Inconnu n°1

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Répondre
Gaetan
Curieux(se)
Curieux(se)
Etes vous un robot : Non

Inconnu n°1

Message par Gaetan » 23 août 2014, 21:26

Bonjour,

mon premier inconnu m'a fait rager, puisque, de dessus, il ressemble à un splendide cèpe des pins.

Seulement, un cèpe avec des lamelles :oops: ...

Pied droit, sans volve ni anneau. Champignon très ferme, trouvé au pied d'un pin
Diamètre chapeau 10 cm, hauteur 12 cm
Image

Image

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Inconnu n°1

Message par André Fournier » 23 août 2014, 22:45

C'est trés léger comme informations... Odeur ? Saveur ? Quels arbres proches ? etc.
Je dirais une russule (favrei ?).
André

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Etes vous un robot : Non

Re: Inconnu n°1

Message par Dddudu » 24 août 2014, 08:48

Pourrait être une bellette mais son pied est pas blanc, son chapeau est peu être un peu trop parfait.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Répondre