couleur rose/orange saumon! un seul exemplaire, les tubes n'étaient plus trop visible, par contre pas de bleuissement à la coupe

je pensait un un bolet des bouviers, mais la taille des tubes n'est pas évidentes!
Ce n'est pas un bouvier, mais c'est le bon genre, Fouad t'as donné tous les éléments. Pousse aux mêmes endroits que les bouviers, ses pores sont plus petits et plus ronds.totofdubruel a écrit :çà ressemble au bouvier, mais bizarre car en principe il sort en groupe, jamais tout seul, alors...?
Non, pas du tout...Pat25 a écrit :ne serais je pas un xerocomus chrysenteron
Non,même genre que le bouvier, donc.....Pat25 a écrit :ne serais je pas un xerocomus chrysenteron ou dans cette famille
peut-être boletus variegatus, c'est vrai qu'il avait une odeur légèrement chloré mais il ne bleuit pas !JeanPierre a écrit :Non,même genre que le bouvier, donc.....Pat25 a écrit :ne serais je pas un xerocomus chrysenteron ou dans cette famille
Voilà, tu as trouvé, Suillus variegatus, odeur acidulée. Le bleuissement est dans la chair au niveau des tubes, mais il ne bleuit pas toujours. Les caractères pour le reconnaitre sont surtout ses pores de la même couleur que ceux de S.bovinus (jaune olivâtre, moutarde), plus petits et plus ronds, et son chapeau moucheté, ainsi que sa chair jaune.noirdez90 a écrit :peut-être boletus variegatus, c'est vrai qu'il avait une odeur légèrement chloré mais il ne bleuit pas !JeanPierre a écrit :Non,même genre que le bouvier, donc.....Pat25 a écrit :ne serais je pas un xerocomus chrysenteron ou dans cette famille