identification

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Répondre
kuraven
Curieux(se)
Curieux(se)
Etes vous un robot : Non

identification

Message par kuraven » 16 oct. 2014, 15:34

ce midi, le temps que je prépare le saumon/riz/sauce du repas, j'apercoit ma petiote depuis la fenêtre de la cuisine qui attrape un truc blanc par terre. me doutant qu'il ne s'agit pas d'un grêlon et encore moins d'une balle de golf, j'enfile ma cape de superman et je saute par la fenêtre pour voir ce qu'elle s’apprête a se mettre dans la bouche (heureusement que je suis de plein pied et que je peux toujours accuser les chats pour les fleurs dessous la fenêtre... va juste falloir que je masque le fait que le chat chaussé du 42 quand il a atterri sur les petite fleurs violettes...)

quelqu’un saurait me dire ce que c'est? ça pousse espacé d'environ 10cm et ça doit s’étaler sur une dizaine de mètres.

le champignon en lui même fais 6/7cm de haut et 5/6cm de diametre de chapeau. coupé en deux c'est totalement blanc sauf les lamelles qui sont d'un rose éclatant.

l'objet du crime
Image

ses frères a coté que dans ma grande mansuétude je vais épargner
Image

je voulais faire mon mec super cool et intelligent en parlant de rosé des près jusqu'à ce que je lise sur internet qu'il y a un anneau et qu'il doit être divorcé celui la vu que je vois pas sa bague a moins qu'il y ai un age légal pour qu'un champignon ai son anneau. donc je vais passer pour un gland, mais je sais toujours pas ce que c'est.

merci

Jatapol
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: identification

Message par Jatapol » 16 oct. 2014, 18:35

Bonjour

Il sent quoi votre champignon? Odeur banale de champignon de Paris, ou composante anisée, ou d'encre?
La saveur est elle douce? (on peut goûter et recracher après sans problème, même les toxiques)

Il y a en fait quantité d'espèce dans la famille des agarics, et ce n'est pas toujours facile de donner un nom. En l'absence de jaunissement et vue la couleur rose franc des lamelles, ainsi que le pied aminci vers la base, j'y verrais bien un rosé quand même. L'anneau est fragile et disparait souvent.

Cdlt

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 16 oct. 2014, 19:04

même avis que Jatapol
voici l'anneau :happy:
Fichiers joints
Captureg.PNG
Captureg.PNG (1.13 Mio) Vu 2176 fois
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

kuraven
Curieux(se)
Curieux(se)

Message par kuraven » 16 oct. 2014, 19:07

Jatapol a écrit :Bonjour

Il sent quoi votre champignon? Odeur banale de champignon de Paris, ou composante anisée, ou d'encre?
La saveur est elle douce? (on peut goûter et recracher après sans problème, même les toxiques)

Il y a en fait quantité d'espèce dans la famille des agarics, et ce n'est pas toujours facile de donner un nom. En l'absence de jaunissement et vue la couleur rose franc des lamelles, ainsi que le pied aminci vers la base, j'y verrais bien un rosé quand même. L'anneau est fragile et disparait souvent.

Cdlt
odeur de champignon de paris. pas du tout d'anis et j'ai pas encore goutté l'encre mais je pense pas que ca ai se gout.

je viens de gouter un de ses freres il a un gout de champignon de paris cru comme en salade, c'est tres doux en gout. par contre, lui non plus n'avais pas d'anneau

Répondre