Agaric champêtre?

du même avis que toi NegdudezNegdudez a écrit :Salut,
Pour moi, Agaricus xanthodermus, agaric jaunissant : pied et aspect plus frêle et tortueux que campestris et jaunissement caractéristique au niveau des "blessures" sur le chapeau.
kénavo !
Salutkriss a écrit :Fouad, à quel agaric jaunissant pourrait-il ressembler ?
J'ai essayé de chercher, j'ai du mal à en voir d'autres (mise à part les variantes de xanthodermus)
Merci
perso ,pour moi il correspond en tous point à la description d'André MarchandFouad a écrit :Salutkriss a écrit :Fouad, à quel agaric jaunissant pourrait-il ressembler ?
J'ai essayé de chercher, j'ai du mal à en voir d'autres (mise à part les variantes de xanthodermus)
Merci
Aucun champignon en tête, mais notre champi ne présente pas les caractères du type xanthoderma. Pas de jaunissement intense, pas d'anneau distinctif bien visible, pas d'odeur d'encre d'écolier... Sinon, on peut aussi chercher du côté de la Sous section Arvenses par exemple.
Et zone plate du sommet du chapeau, au moins chez les jeunes. Grisaillement du chapeau à vérifier sur des exemplaires âgés ou cueilli depuis 1 journée... Il y aurait une réaction à l'alcool sur la chair, que je n'ai jamais essayer, mais qu'un membre de ce forum a effectué une fois : http://www.pharmaciengiphar.com/nutriti ... anthodermaNegdudez a écrit :Salut,
Pour moi, Agaricus xanthodermus, agaric jaunissant : pied et aspect plus frêle et tortueux que campestris et jaunissement caractéristique au niveau des "blessures" sur le chapeau.
kénavo !