champignons en atmosphère tropicale
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Curieux(se)
- Etes vous un robot : Non
champignons en atmosphère tropicale
Bonjour,
ma femme a une serre tropicale (dont je suis le constructeur, et technicien), où elle élève des orchidées. On y trouve depuis peu des champignons au sol.
Je n'ai rien trouvé sur internet pour les identifier, rien qui se rapporte à des champignons en entonnoir ourlé, dont les lamelles partent de la base du pied jusqu'au chapeau.
Mes connaissances mycologiques sont quasiment nulles, alors si quelqu'un voulait bien les identifier?
Il font environ 8 cm de haut.
L'humidité relative de la serre est quasiment en permanence à 95%. La température entre 15°C et 35°C, été comme hiver.
Merci de votre aide.
ma femme a une serre tropicale (dont je suis le constructeur, et technicien), où elle élève des orchidées. On y trouve depuis peu des champignons au sol.
Je n'ai rien trouvé sur internet pour les identifier, rien qui se rapporte à des champignons en entonnoir ourlé, dont les lamelles partent de la base du pied jusqu'au chapeau.
Mes connaissances mycologiques sont quasiment nulles, alors si quelqu'un voulait bien les identifier?
Il font environ 8 cm de haut.
L'humidité relative de la serre est quasiment en permanence à 95%. La température entre 15°C et 35°C, été comme hiver.
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par cosmos34 le 18 sept. 2015, 20:45, modifié 1 fois.
- Cesar21
- Ecrivain
Re: champignons en atmosphère tropicale
Sans photo , ça va être un peu mission impossible 

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
-
- Curieux(se)
- GEGE
- Passionné(e)
Si votre sol est couvert de copeaux de conifères ou autre débris ligneux enterrés de cet essence ,comparez avec Tapinella panuoides .
-
- Curieux(se)
Bonjour,
non, pas de débris de conifères dans cette serre. Quelques mousses et fougères seulement. Les champignons poussent directement sur la terre, et non pas sur du bois.
Je remarque aussi qu'ils exsudent des gouttelettes jaunes.
J'ai fait une recherche sur le genre Tapinella, et ça ne semble pas correspondre.
Alors la question reste ouverte.
Deux photos supplémentaires:

non, pas de débris de conifères dans cette serre. Quelques mousses et fougères seulement. Les champignons poussent directement sur la terre, et non pas sur du bois.
Je remarque aussi qu'ils exsudent des gouttelettes jaunes.
J'ai fait une recherche sur le genre Tapinella, et ça ne semble pas correspondre.
Alors la question reste ouverte.
Deux photos supplémentaires:

- Pascal
- Modérateur
bonjour cosmos34
la proposition de GEGE me semble pas si mal
car aujourd'hui le terreau est issu de mélange de bois divers plus ou moins décomposé
ou de boue de station d' épuration
la proposition de GEGE me semble pas si mal

car aujourd'hui le terreau est issu de mélange de bois divers plus ou moins décomposé
ou de boue de station d' épuration

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- kriss
- Ecrivain
Merci de penser à éditer le titre comme demandé ici