Bonjour,
Je me suis fait choper par la patrouille, mais mon intention n’était pas de détourner les règles du forum Jes, simplement d’obtenir un avis.
C’est devenu tellement plus simple désormais l’identification même si un risque existe, mais je me souviendrai toujours de la première fois ou j’ai goutté une amanite des Césars, y’a plus de 30 ans, à l’époque pas d’Internet ni de portable effectuant des photos, le bon vieux tel un coup de fil aux copaings de Dordogne pour obtenir leur avis et le grand saut .. et quel délice ! J’enfreins à nouveaux les règles …
Bref, pour en revenir à ces lactaires, merci pour vos interventions, et bien finalement à mon retour ils avaient bien verdi et perdu leur côté gourmand, du coup ils ont fini enterrés au pied du pin dans mon jardin… quand le doute s’installe…
Sous quelle essence ? Pin maritime et non conifère je rectifie.
Sur quel type de sol? Plutôt sableux herbeux le même que celui des chanterelles ci-dessous
Enfin Jes, pour parfaite information les quelques chanterelles prélevées n’étaient là qu’a but didactique pour mon fils, ça s’appelle la transmission afin qu’il sache ce qu’il doit chercher et exercer son œil.
Ha merci Cristaude pour le lien mycodb c’est top !
Allez sur ce je vais me concentrer sur les cèpes dans mon coin … c’est plus simple à identifier …