J'ai également oublié de préciser qu'avant de la goûter, je venais de boire un café ! Peut-être ce dernier a t-il fait disparaître l' âcrescence !?André Fournier a écrit :Saveur douce ? Bizarre, j'en aurais fait une Russula viscida (= R. artesiana).
André
Russula cyanoxantha ? [Russula artesiana]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Russula cyanoxantha ?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- André Fournier
- Passionné(e)
Je le pense, en effet.seb65 a écrit :J'ai également oublié de préciser qu'avant de la goûter, je venais de boire un café ! Peut-être ce dernier a t-il fait disparaître l' âcrescence !?André Fournier a écrit :Saveur douce ? Bizarre, j'en aurais fait une Russula viscida (= R. artesiana).
André
André
- seb65
- Ecrivain
Chez champis.net, on me propose la même dénomination, cher André ! Je renomme demain...
Merci à tous !
Merci à tous !

- André Fournier
- Passionné(e)
La prochaine fois méfies-toi du café (le pastis est préférable).seb65 a écrit :Chez champis.net, on me propose la même dénomination, cher André ! Je renomme demain...
Merci à tous !

André
- Gronico
- Passionné(e)
Oui Pascal, pardon, je parlais bien de l'exemplaire que je présente sur ma photo.Pascal a écrit :Gronico
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rencontrée ce weekend dans les Vosges saônoises, je mise volontiers pour une charbonnière. Barbichou en a croisé aussi ces jours derniers.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour la photo que tu présente oui
- Pascal
- Modérateur
le tout accompagné de Clitocybe odorantAndré Fournier a écrit :La prochaine fois méfies-toi du café (le pastis est préférable).seb65 a écrit :Chez champis.net, on me propose la même dénomination, cher André ! Je renomme demain...
Merci à tous !![]()
André

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- seb65
- Ecrivain
...même à 10 heures du matin !!?André Fournier a écrit :La prochaine fois méfies-toi du café (le pastis est préférable).seb65 a écrit :Chez champis.net, on me propose la même dénomination, cher André ! Je renomme demain...
Merci à tous !![]()
André

...OK !

- André Fournier
- Passionné(e)
Oui oui, c'est juste une question d'entrainement. ça fait 30 ans que je m'entraîne et tout va bien.seb65 a écrit :...même à 10 heures du matin !!?André Fournier a écrit :La prochaine fois méfies-toi du café (le pastis est préférable).seb65 a écrit :Chez champis.net, on me propose la même dénomination, cher André ! Je renomme demain...
Merci à tous !![]()
André![]()
...OK !
J'ai d'ailleurs décidé d'être immortel et pour le moment tout va bien (pas de moi mais j'approuve).
André
- Pascal
- Modérateur
Re: Russula cyanoxantha ? [Russula artesiana]

avant -------après entrainement et ----------maintenant

- Fichiers joints
-
- x6jrtsft.gif (83.3 Kio) Vu 3189 fois
-
- Soledad-vip-blog-com-31846gi-homme-ivre1p.gif (128.51 Kio) Vu 3189 fois
-
- humour-curetage-nez-00002.gif (99.31 Kio) Vu 3189 fois
Merci. pascal.