Besoin de vos avis sur bolets

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Besoin de vos avis sur bolets

Message par kriss » 09 oct. 2015, 12:06

Étonnant quand même la première photo, il n'y aurait eu que la coupe j'aurais mis un +1 comme les copains, mais vu la gueule du chapeau (qui moi me parait velouté) et ce pied au réseau ocre (au milieu) et blanc (en bas) ben je me pose question.

Mais vu la coupe, vous devez être dans le vrai, peut-être l'effet de la photo ;)

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Etes vous un robot : Non

Re: Besoin de vos avis sur bolets

Message par CristaudeHauguernes » 09 oct. 2015, 12:17

Le problème en fait, est que la coloration de la chair lie de vin sous la cuticule, qui est très courante chez edulis, est parfois observée chez les autres cèpes... Entre aestivalis et aereus, je dirais, la couleur et l'aspect de la cuticule sur le chapeau n'aident pas sur cette photo...

Cristau

Répondre