aereus sous épicéas
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Promeneur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: aereus sous épicéas
Pas une très bonne idée, sur champi.net z'on une espèce de cerbère enragé qui préserve leur intimité. Tu vas te faire engueuler pour la qualité de tes photos, trop à l'ombre ou trop nombreuses, ou que tu précises pas l'adresse ou que sais-je d'autre!
Edulis et épicéa c'est fréquent, Edulis et pinus nigra j'ai eu trouvé, dans la montagne de Lure aux bois mélangés j'ai trouvé Aérus au pieds de résineux mais les hêtres n'était pas loin.
Gérard
Edulis et épicéa c'est fréquent, Edulis et pinus nigra j'ai eu trouvé, dans la montagne de Lure aux bois mélangés j'ai trouvé Aérus au pieds de résineux mais les hêtres n'était pas loin.
Gérard
- Cesar21
- Ecrivain
L'avantage sur Tachenon , c'est qu'on peut déconner un peu, la rigueur militaire , trop peu pour moi , je trouve que Cristau a bien résumé la situation, il y a des exceptions dans toutes règles et les raisons peuvent en être multiples. A moins d'examiner les cèpes au microscope(voir analyse ADN qui va hélas chambouler nos certitudes ces prochaines années et apporter encore plus de questions que de réponses), de faire une saignée au tractopelle dans ta forêt de sa(pins) pour voir si une racine des buissons , arbres environnant ou souche antérieure à la sapinière existe, ils voudront les coordonnées GPS ou du moins la forêt qui est quand même ton petit jardin secret( avec sa petite touche de magie en plus) .Moi je garderais ce coin magique bien à moi et à mes proches, surtout que le cèpe est taquin , il ne reviens pas tous les ans et pas toujours à la même époque. Gardons une part d'incertitude , voir de poésie dans nos quêtes dominicales, moi ,c'est surtout avec les photos et un peu d'humour que je me régale....tes Aereus sont sublimes de mystèrethieum a écrit :Du coup je me suis inscrit sur champi.net et sur mycodb afin de soumettre le problème sur un forum plus axé mycologie!!
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- kriss
- Ecrivain
Bingo, sur le coup je sens bien le "trop de photos"gebefra a écrit :Tu vas te faire engueuler pour la qualité de tes photos, trop à l'ombre ou trop nombreuses

-
- Connaisseur(se)
Certes, il y a des règles strictes, mais logiques et qui ont permis d'en faire le meilleur forum mycologique.kriss a écrit :Bingo, sur le coup je sens bien le "trop de photos"gebefra a écrit :Tu vas te faire engueuler pour la qualité de tes photos, trop à l'ombre ou trop nombreuses![]()
Un cerbère.
Jean Pierre .
- kriss
- Ecrivain
On est bien d'accord JP, je ne juge pas, mais j'ai vu le post de Thieum, je sens le "trop de photos" 

- thieum
- Modérateur
Bin ouais...kriss a écrit :On est bien d'accord JP, je ne juge pas, mais j'ai vu le post de Thieum, je sens le "trop de photos"

J'ai mis toutes les photos... je suis pas encore allé voir.

Je vais me faire engueuler alors...

Peace and tranquility to earth
- thieum
- Modérateur
Salut,JeanPierre a écrit :Certes, il y a des règles strictes, mais logiques et qui ont permis d'en faire le meilleur forum mycologique.kriss a écrit :Bingo, sur le coup je sens bien le "trop de photos"gebefra a écrit :Tu vas te faire engueuler pour la qualité de tes photos, trop à l'ombre ou trop nombreuses![]()
Un cerbère.
j'ai essayé de faire au mieux pour communiquer un événement plutôt rare voire jamais décrit: la sortie d'aereus sous résineux exclusif (qu’importe après tout que ce soit sapin ou épicéa)
En tant que passionné des champignons (enfin je le suppose) cela devrait quand même t'intéresser, plus que la forme de mon message, bien que je comprenne qu'il y ait des règles.
Je vais aller voir ce que ça donne sur le site...

- thieum
- Modérateur
Gagné!!kriss a écrit :On est bien d'accord JP, je ne juge pas, mais j'ai vu le post de Thieum, je sens le "trop de photos"

Ceci dit je m'attendais à pire du coup...
-
- Connaisseur(se)
Le problème est surtout que les photos doivent être mises directement sur le forum, car souvent les hébergeurs suppriment les photos anciennes et quand on va sur un ancien post où il y a des points d'interrogation à la place des photos on n'y comprend plus rien. Elles doivent aussi avoir une taille raisonnable (voir encadré rose).thieum a écrit :Bin ouais...kriss a écrit :On est bien d'accord JP, je ne juge pas, mais j'ai vu le post de Thieum, je sens le "trop de photos"![]()
J'ai mis toutes les photos... je suis pas encore allé voir.![]()
Je vais me faire engueuler alors...
Jean Pierre .
- thieum
- Modérateur
Je viens de voir. 
Souvent les forums préfèrent qu'on héberge les images plutôt que de les envoyer en pièces jointes.
Ceci dit, et tu fais la même remarque que celle que j'ai fait sur champis.net, elles ont l'inconvénient de vite disparaitre si elles ne sont pas régulièrement consultées (du moins sur hostigpics)
Je changerai ça ce soir ou demain.
Bon revenons à nos moutons...
Alors ces aereus sous résineux, quelles sont vos théories??

Souvent les forums préfèrent qu'on héberge les images plutôt que de les envoyer en pièces jointes.
Ceci dit, et tu fais la même remarque que celle que j'ai fait sur champis.net, elles ont l'inconvénient de vite disparaitre si elles ne sont pas régulièrement consultées (du moins sur hostigpics)
Je changerai ça ce soir ou demain.
Bon revenons à nos moutons...

Alors ces aereus sous résineux, quelles sont vos théories??
- GEGE
- Passionné(e)
Le pertinent Phil brin d'acier (désolé il fallait que ça sort ) ne s'est pas encore manifesté ,attends toi à une remonter de bretelle dont-il est coutumier . 

-
- Connaisseur(se)
Bonsoir à tous,
Aereus sous épicéas ou sapin pectiné, effectivement, çà ne change pas grand-chose à la rareté, à l'exception, à mon avis. Les cèpes, les champignons en général, sont autant un prétexte, un merveilleux prétexte à poésie, voire à magie, qu'un objet d'étude scientifique, c'est même un des rares domaines où le poète et le savant peuvent se rencontrer et s'émerveiller de la même beauté du monde, de nos jours. Thieum, surtout garde ton coin secret, mais il serait très intéressant que tu nous suives cette affaire d'aereus sous conifères lors des prochaines saisons. Cela nous aidera à approcher la vérité au plus près. La vérité brute est parfois décevante, mais son approche est exaltante.
Cristau
Aereus sous épicéas ou sapin pectiné, effectivement, çà ne change pas grand-chose à la rareté, à l'exception, à mon avis. Les cèpes, les champignons en général, sont autant un prétexte, un merveilleux prétexte à poésie, voire à magie, qu'un objet d'étude scientifique, c'est même un des rares domaines où le poète et le savant peuvent se rencontrer et s'émerveiller de la même beauté du monde, de nos jours. Thieum, surtout garde ton coin secret, mais il serait très intéressant que tu nous suives cette affaire d'aereus sous conifères lors des prochaines saisons. Cela nous aidera à approcher la vérité au plus près. La vérité brute est parfois décevante, mais son approche est exaltante.
Cristau
- kriss
- Ecrivain
Et bing... Effectivement tu viens de prendre un coup de douze ThieumGEGE a écrit :Le pertinent Phil brin d'acier (désolé il fallait que ça sort ) ne s'est pas encore manifesté ,attends toi à une remonter de bretelle dont-il est coutumier .

Je bosse dans l'info, je sais pertinemment qu'il n'est pas inné chez tout le monde de redimensionner une photo... De savoir ce qu'est un Ko, des Mo etc...
Tu as raison de te poser la question Thieum, rares (très rares) sont les forums qui n’acceptent pas de photos hébergées...
Bref, pas très pédagogue tout ça, encore une fois.
- kriss
- Ecrivain
J'adore et j'adhère !CristaudeHauguernes a écrit :La vérité brute est parfois décevante, mais son approche est exaltante.
- thieum
- Modérateur
kriss a écrit :bing... Effectivement tu viens de prendre un coup de douze ThieumGEGE a écrit :Le pertinent Phil brin d'acier (désolé il fallait que ça sort ) ne s'est pas encore manifesté ,attends toi à une remonter de bretelle dont-il est coutumier ., pour pas grand chose. Il y va quand même un peu fort je trouve
![]()
Je bosse dans l'info, je sais pertinemment qu'il n'est pas inné chez tout le monde de redimensionner une photo... De savoir ce qu'est un Ko, des Mo etc...
Tu as raison de te poser la question Thieum, rares (très rares) sont les forums qui n’acceptent pas de photos hébergées...
Bref, pas très pédagogue tout ça, encore une fois.
Surtout qu'il raconte n'importe quoi, directement redimensionnées par hostingpics mes photos ne font que 150ko env.

Bon après reste le problème de leur pérennité.
Modifié en dernier par thieum le 24 oct. 2014, 20:59, modifié 1 fois.