Page 1 sur 1

Bolet délaissé,

Posté : 22 août 2014, 21:43
par JC17
Dans un bois de feuillus de nombreux exemplaires délaissés par les visiteurs du site. Plutôt à l'intérieur du bois, certains spécimens affectionnaient d'anciens petits fossés asséchés. Saveur douce sans odeur particulère.
Le dessus du chapeau n'est pas blanc, c'est l'effet du soleil voir les photos plus loin.
Image
Avec un net réseau sur le pied :
Image
Image
Un morceau de cuticule enlevé :
Image
Image
Quelques minutes après net bleuissement :
Image

Merci.

Re: Bolet délaissé,

Posté : 22 août 2014, 23:29
par JeanPierre
Bonsoir,
Boletus rhodopurpureus, je pense.

Re: Bolet délaissé,

Posté : 23 août 2014, 07:58
par Fouad
Bonjour,

Idem pour moi Boletus rhodopurpureus, avec ce fin réseau en haut du pied de couleur rouge orangé et la chaire vineuse en bas du pied.

Re: Bolet délaissé,

Posté : 23 août 2014, 09:20
par JC17
Merci pour vos réponses en tout cas rien à voir avec le bolet de Satan il me semble? Sa ressemblance sur quelques points expliquerait-elle qu'il soit ainsi laissé de côté?

Re: Bolet délaissé,

Posté : 23 août 2014, 11:17
par JeanPierre
JC17 a écrit :Merci pour vos réponses en tout cas rien à voir avec le bolet de Satan il me semble? Sa ressemblance sur quelques points expliquerait-elle qu'il soit ainsi laissé de côté?
Pas très ressemblant quand même. C'est surtout réconfortant de savoir qu'il a des gens qui ne cherchent pas à manger tout ce qui ressemble à un champignon.

Re: Bolet délaissé,

Posté : 23 août 2014, 12:11
par Pascal
pas appétissant en plus :lo: :happy: