on le trouve sous résineux en grande quantité , dans tout bon bois à cèpes, bonne journée
je dirais bien genre tricholome peut être le tricholome rutilant mais sans convictionFred25 a écrit :Bonjour Pat,
as-tu fais une sporée ?
Si non, fais en une, on aura une idée du genre déjà...
Tricholoma ou Cortinarius.
non , j'ai pris en photo le champignon et je l'ai laissé dans le boisFred25 a écrit :Non, ce n'est pas T.rutilans.
As-tu fais la sporée ?
c'est sous des épicéas que l'on trouve ce champignon et ces bois sont en majorité des résineux.GEGE a écrit :Une autre possibilité venant sous conifères,le tricholome de Batsch-Tricholoma fracticum .
Oui, c'est également ce à quoi je pensais, d'ou une sporée pour éliminer Cortinarius sp, et dommage que la deuxième photo soit flou et éloignée.GEGE a écrit :Une autre possibilité venant sous conifères,le tricholome de Batsch-Tricholoma fracticum .
bonjour GEGE et le forum,GEGE a écrit :Pat tu m'inquiètes attention au surmenage
Source Laroousse
Arbre forestier (gymnosperme) riche en matières résineuses, contenues dans les canaux résinifères. (Les principaux résineux sont le pin et le sapin, l'épicéa, le mélèze, l'if, le cyprès, le cèdre, le genévrier et le thuya.)
Conifères porteurs de cônes .
bonjour JeanPierre,JeanPierre a écrit :Bonsoir,
Sous épicéas: Cortinarius crassus.