Cèpe albinos ??[Hypomyces chrysospermum]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
- joss83
- Promeneur(se)
- Etes vous un robot : Non
-
- Connaisseur(se)
Re: Cèpe albinos ??
Boletus persoonii ?
J'en ai croisés quelques-uns dans ma vie mais je pensais que c'était des edulis dégénérés ou moisis...
J'en ai croisés quelques-uns dans ma vie mais je pensais que c'était des edulis dégénérés ou moisis...
-
- Connaisseur(se)
Bonsoir,
Bolet parasité par un ascomycete, Hypomyces chrysospermum, d'abord blanc, puis il va devenir jaune d'or.
Bolet parasité par un ascomycete, Hypomyces chrysospermum, d'abord blanc, puis il va devenir jaune d'or.
Jean Pierre .
- Fouad
- Connaisseur(se)
Comme le signale J.P. on est en présence ici d'un ascomycète - un champignon sur le champignon; le relief devrait renseigner!
- Pascal
- Modérateur
oui pour moi aussiJeanPierre a écrit :Bonsoir,

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- Cesar21
- Ecrivain
Un cèpe moisi ...Quoi...

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- Pat25
- Grand posteur
champignon mycose ou champignon attaqué par des champignons microscopiques