Bonjour,
Un peu débutant dans l'identification des champignons (par contre je les mange très bien), je voulais savoir si les bolets que je viens de trouver dans le jardin de mon ami son comestibles (et accessoirement la variété la plus vraisemblable dans la mesure du possible) !
Trouvés sous des bouleau dans la région de saint quentin début octobre
Merci pour votre aide
Nicolas
Je peux les manger ?[Boletus luridus?]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Etes vous un robot : Non
Je peux les manger ?[Boletus luridus?]
- Fichiers joints
-
- champi2.jpg (45.25 Kio) Vu 2583 fois
-
Re: Je peux les manger ?
et une autre
- Fichiers joints
-
- une autre
- champi1.jpg (151.76 Kio) Vu 2579 fois
- kriss
- Ecrivain
Merci de lire les quelques lignes rouges juste au dessus des sujets.
- Fouad
- Connaisseur(se)
Non, abstiens-toi! vas au super marché ou au primeur et prends-toi des légumes!
- GEGE
- Passionné(e)
Bien cuit avec des courgettes ou brocolis pourquoi pas
- Boletus luridus-

- Pat25
- Grand posteur
bonsoir l'ami , si tu veux une identification des plus sérieuses , essaie de nous montrer qu'un seul champignon sur plusieurs angles, dessus ,ndhennin a écrit :Bonjour,
Un peu débutant dans l'identification des champignons (par contre je les mange très bien), je voulais savoir si les bolets que je viens de trouver dans le jardin de mon ami son comestibles (et accessoirement la variété la plus vraisemblable dans la mesure du possible) !
Trouvés sous des bouleau dans la région de saint quentin début octobre
Merci pour votre aide
Nicolas
dessous pour voir les lamelles , le pied est important , pied entier si possible et la coupe du champignon , c'est à dire au moins quatre photos
et par la même occasion tu peux remplir ta localisation , j'aime bien savoir à qui je parle et d'où il vient , bonne soirée