Helvelle

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Répondre
bastien5988
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Etes vous un robot : Non

Helvelle

Message par bastien5988 » 28 oct. 2014, 21:26

Une Helvelle oui, mais laquelle ? on peut lire pas mal de choses sur ce champignons, comestible pas comestible, difficile à digérer, peu intéressant sur le plan culinaire,rare...j'avais déja trouvé une "blanche" l'année dernière ( Helvelle crépue il me semble ), mais je ne savais pas qu'ils y avait plusieurs variétés de ce même champi

Merci d'avance pour vos avis ! :happy:

PS : j'ai déja posté cette photo dans le forum 'vos récoltes" mais j'ai pensé qu'elle avait plus sa place ici ^^
Fichiers joints
P1020558.JPG
P1020558.JPG (250.02 Kio) Vu 1404 fois
"Le temps ne fais rien à l'affaire, quand on est con, on est con"

Fouad
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Etes vous un robot : Non

Re: Helvelle

Message par Fouad » 28 oct. 2014, 22:27

Bonsoir,

Si les teintes sont bien dans le lilacin et un peu sombres, il s'agirait alors de H. lacunosa.

Répondre