MycoseToujours35 a écrit :Je me permets de ME citer [...]
J'avais vu ton message. Mais sans photos, difficile de répondre.
Et puis c'était hors sujet (un champi par post...)
MycoseToujours35 a écrit :Est ce que certaines années ne peuvent pas nous reserver des "surprises" ?
Certaines conditions particulieres, et non comprises par nous, peuvent peut etre conduire à l apparition de la forme "inhabituelle" d une espece, ici la "coullemelle" ?
Dans mon cas, le même jour et à quelques mètres, j'ai aussi trouvé des coulemelles typiques et de taille normale.
Pas photographiées, c'est dommage: en supposant qu'elles soient de la même "fratrie", elles auraient du présenter des caractéristiques très proches.
MycoseToujours35 a écrit :
Il faut savoir que la question que je me suis permis de reposter plus haut concerne une place trés determinée ou depuis de nombreuses années j ai observé des coullemelles ( je veux dire, que sous tel arbre, je sais que je risque d en trouver ).
Il y a souvent de nombreux champis qui partagent les mêmes places. Et même dans des endroits que l'on fréquente assidument depuis des années, on peut parfois avoir la surprise de trouver des espèces que l'on y avait jamais vues (et que l'on ne reverra peut-être pas avant des années)
Bref, déjà que je ne suis pas sur pour les miennes (même si je penche plutôt pour des coulemelles), pour les tiennes, sans photos... Aucune idée