Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.

Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
OLIV33
- Curieux(se)

- Etes vous un robot : Non
Bonjour les copains
je ne sais pas ce que c'est que ce champignon et j'aimerais bien le savoir, est ce un comestibles car je regrette de ne pas pouvoir me mettre un champignon sous la dent....
Merci avance pour vos identifications bon week-end et belles cueillettes.

-
JeanPierre
- Connaisseur(se)

Bonjour,
Il serait mieux de voir la totalité. Est ce qu'il te viendrait à l'idée de demander d'identifier un animal ou un insecte après en avoir coupé la moitié. C'est déjà assez difficile quand il est entier.
Jean Pierre .
-
Jes
- Passionné(e)

Salut
D'accord avec Jean-Pierre.
Ceci dit, il ressemble à Gyroporus castaneus. Sans garanties, à toi de vérifier.
Pour la comestibilité, c'est de toutes façons à toi de valider l'identification.
Mais Gyroporus castaneus, si c'est bien lui, est fortement suspecté de pouvoir provoquer des intoxications (bien qu'il ait été considéré comme comestible)
-
seb65
- Ecrivain

Je vois la même chose que Jes !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
JeanPierre
- Connaisseur(se)

Bonjour,
seb65 a écrit :Je vois la même chose que Jes !

Oui, bien sur il est quand même reconnaissable, mais je n'ai pas répondu car il faut apprendre à montrer les champignons en entier, c'est déjà parfois bien compliqué quand on a la totalité. Je t'enverrais des photos de piaf à identifier après leur avoir coupé la tête et les ailes.
Jean Pierre .
-
Pascal
- Modérateur

JeanPierre a écrit :Bonjour,

Oui, bien sur il est quand même reconnaissable, mais je n'ai pas répondu car il faut apprendre à montrer les champignons en entier, c'est déjà parfois bien compliqué quand on a la totalité. Je t'enverrais des photos de piaf à identifier après leur avoir coupé la tête et les ailes.
c' est même pour cette raison que l' on ne coupe plus la queue et les oreilles des boxer

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
-
seb65
- Ecrivain

JeanPierre a écrit :Bonjour,

Je suis prêt à relever le défi !!!
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
ecmyco
- Passionné(e)

- Localisation : Quelque part dans un terrier, en France du Nord-Est.
-
Pores blancs plus ou mois irreguliers, pied creux, couleur général brun chaud : Gyroporus castaneus