
Hygrophore russule


Hydnum imbricatum


Clitocybe nébuleux

Dégustation hier au soir lors d'une raclette de divers champignons en conserve en lieu et place des habituels cornichons......
-Hydne Imbriqué en poudre + Hygrophore russule à l'huile (grain de poivre + coriandre) offert par l'ancien
-Nébuleux à l'huile d'olive ( agrémenté de laurier + citron) + Hydne imbriqué au vinaigre (laurier + thym ) confectionné cet automne par votre serviteur.
Roulement de tambour........avec des saveurs très différentes.......le César du meilleur condiment à Raclette est .....The Winner is ( au cas ou Tachenon est aussi lu chez les Anglos-Saxons)
Le gagnant est (malgré l'infection inénarrable de la première cuisson ),ça va faire plaisir à Pat25.........Le Nébuleux

Il est fameux suivi de près par l'hygrophore Russule , l'écailleux au vinaigre m'a moins plu, j'ai peut-être trop forcé sur le thym qui a peut-être un peu dénaturé son goût et l'écailleux en poudre que je saupoudrais généreusement sur le fromage avant cuisson n'apporte pas un goût très prononcé , j'essaierais une autre fois avec de la poudre de cèpes .
Je pense que je ne ferais pas souvent de telles conserves (à moins de trouver une bonne quantité d'exemplaires jeunes )et je resterais sur la formule d'une seule sorte de champignon par conserve comme cela on apprécie ce que l'on mange, si on fait des mélanges on risque de ne plus savoir ce qu'il y a dans le pot.
Sur ces considérations je vais maintenant manger une bonne soupe....on ne peut pas faire bombance oh! pardon , Raclette tous les soirs
