Déshydratation des morilles
- Cesar21
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Déshydratation des morilles
Bon , le Yéti est assez rare entre mai et Aout 

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- Gronico
- Passionné(e)
Oui à cette saison, il remonte dans la montagne pour suivre les troupeaux d'élans.
-
- Promeneur(se)
Personnellement la morille je la sèche systématiquement car ça élimine une partie des molécules qui peuvent être dangereuse pour nous^^ et puis je la trouve limite meilleure une fois séchée puis réhydratée, en utilisant l'eau de réhydratation pour la cuisson mmmmmm
La température de l'eau importe en fonction du temps dont on dispose avant de les cuisiner plus l'eau est chaude plus la réhydratation sera rapide
Pour un séchage optimal , n'ayant pas de déshydrateur , j'utilise le four a basse température, au moins pour amorcer le séchage, s'il y as du vent et qu'il fait chaud elle finissent sur grille au soleil et hop .Mais s'il fait frais et humide je sèche tout au four a fond .Ensuite pour la conservation , le bocal d'un litre leparfait avec sa petite rondelle hermétique fonctionne a merveille.J'en ai manger cet hivers qui avaient passer prés de 4 ans en bocaux ben c'était nikel 

Autant de sons nés du même instrument,autant de champignons nés d'une même humidité. Zhuangzi