2 morille conique puis vulgaire puis blonde : je n'ai trouvé que des vulgaires et des blondes
3 Oronges (top en carpaccio) : trouvé un seul spécimen, mais j'en achète au marché dans le sud à un prix déraisonnable

4 Aerus/Edulis/Pinophilus : je ramasse en terme de quantité des Edulis puis des Pino, puis des Aerus. Cuisiné de toutes les manières, il est bon ! il est aussi puissant ce qui fait qu'il tient tête au gibier.
5 Girolles/ charbonniers/canaris la girolle ne ressemble à aucun autre champignon et les 2 autres, sont les champignons de poêlée par excellence
6 sparassis : avec des pattes, un régal !
7 chanterelles en tubes et grises lui, il a un gout particulier de résineux que j'adore
8 Trompettes/ tricholomes st Georges/ Aestivalis : je ramasse de tout, mais surtout des trompettes (pour l'aestivalis, il est bon mais vite véreux et mou)
9 Pied de mouton/mousserons/pezizes : pour le premier, je "tombe" dessus,le 2eme ma femme l'aime beaucoup donc..., le 3eme ma belle mère l'aime beaucoup, donc...
10 Rosé/ lactaire délicieux :bof, je les trouve fadasse, mais mon beau père adore le 2eme, donc...