à cette saison, selon les régions et la météo, les morilles et les mousserons peuvent commencer à se faire rares, les girolles et autres cèpes d'été ne sont pas forcément encore sortis, c'est également trop tôt pour les cerises, fraises des bois, framboises etc...
Mais on peut se faire plaisir avec quelques délicieuses fleurs comestibles.

Je n'ai pas l'intention d'être exhaustif, juste de donner quelques idées.
(les photos sont "empruntées" à divers sites)
Fleurs de sureau.

Attention de ne pas confondre avec le sureau hyèble, toxique, qui est une herbe, pas un arbuste, et fleurit plus tardivement. Et de ne pas consommer les feuilles, qui sont toxiques également.
Lait de sureau:
(Un de mes petits plaisirs de saison favoris)
Faire bouillir quelques minutes une dizaine d'ombelles de fleurs de sureau dans un litre de lait légèrement sucré. Filtrer et refroidir. C'est un délice à boire tel quel, ça peut également servir de base pour une crème pâtissière / anglaise / glacée...
Beignets de fleurs de sureau
Tremper des ombelles de fleurs de sureau dans de la pâte à beignets, puis les plonger dans de l'huile bouillante (ou les cuire à la poêle, pour un résultat moins gras; la cuisson peut être inégale, par contre...)
Fleurs de robinier
Attention de ne pas confondre le robinier faux acacia (fleurs blanches) avec l'acacia, toxique (fleurs jaunes).
La recette classique, en beignets, est souvent appelée - à tort - "beignets d'acacia". C'est bien des fleurs de faux acacia, ou robinier, qu'il faut utiliser.
Beignets de fleurs de robinier
Pareil que pour les beignets de fleurs de sureau.
Les fleurs de robinier sont utilisées en parfumerie. Certains leur trouveront sans doute un peu trop un goût de parfum. Perso, en beignets, j'aime bien.
Fleurs d'églantier (rosier sauvage)

Seuls les pétales sont utilisés, et la récolte peut s'avérer assez pénible (gaffe aux épines!). Mais c'est délicieux également.
(à priori, les roses du jardin peuvent aussi être utilisées, mais c'est un peu dommage visuellement, et à éviter si des produits phyto-sanitaires ont été utilisés...)
Lait de roses
Pareil qu'avec les fleurs de sureau. (compter environ un bol de pétales par litre de lait...)
Votre moteur de recherche favori vous proposera plein d'autres recettes.