Bonsoir à tous !
Tout d'abord un grand merci à César qui a accepté d'être Maître de cérémonie quasiment au pied levé ! En effet, je me demandais comment faire pour ne pas avoir à m'autocongratuler car je pressentais le podium et j'allais faire un mp à quelques candidats pour leur demander si l'un d'entre eux voulait bien prendre ce rôle, quand j'ai vu le post de César et l'annonce de sa pause imminente... Ce fût évident : César était tout désigné pour remettre les trophées cette année ! J'avais même laissé un indice :
Gentiane37 a écrit : ↑27 déc. 2020, 22:50
Je te confierai bien une petite mission avant ton départ si tu l'acceptes... Je t'envoie un mp !
ici :
viewtopic.php?f=21&t=22730&start=225#p353515 et j'étais persuadée que certains d'entre-vous avaient deviné.
Un immense merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo. Je me trouve très bien encadrée par mes deux mentors, Seb et Djinn, et la deuxième place me va très bien, même si j'ai devancé Seb ou été au coude à coude avec lui jusqu'aux dernières 48 h. Il faut dire que l'on votait pour LE PHOTOGRAPHE de l'année et donc toute son œuvre et en cela, je ne l'égale pas. C'est pour cela que j'ai dissuadé César de changer son vote, tout en sachant qu'il ne souhaitait le faire que par pure gentillesse envers tous ceux qu'il souhaitait positionner sur le podium. Seb, encore une fois photographe de l'année et ses époustouflantes photos de voltigeurs aérien... Djinn, maître de la photo esthétique, peaufinée à l'extrême, travaillée à la perfection et sans aucun défaut, où tout est orchestré de main de maître. A l'image de son merveilleux livre que j'ai eu la chance de me faire offrir à Noël (je vous le recommande) et de cette magnifique dernière photo de Martin pêcheur qui est la perfection même. Deux styles totalement différents, mais deux très grands photographes ! A leurs côtés, je me sens toute petite, mais très fière de progresser petit à petit et de réussir à sortir de temps en temps une photo, dans mon style à moi, qui me satisfait et fait de bons résultats au concours photo. Merci à tous les deux pour vos bons conseils que je tente à chaque fois d'appliquer au mieux.
Un grand bravo à tous les participants qui à chaque fois répondent présent à l'appel du concours. Peu importe les résultats, l'essentiel est de participer et sans participant, il n'y aurait plus de concours photo ! Merci à vous et à tous les votants également.
Gigi67 a écrit : ↑02 janv. 2021, 20:22
Je suis "hors concours", trop de problèmes perso à gérer, mais félicitations au podium, les photos sont magnifiques !
Mes meilleurs voeux à toutetous, vive 2021 !
Gigi, j'espère que ce n'est pas trop grave... Comme tu a été gagnant du concours d'octobre-novembre, c'est à toi que revient l'honneur de donner le thème du concours du mois de janvier. Si tu ne peux ou ne souhaite pas le faire pour les raisons que tu évoques, nous pourrions demander à Seb de proposer le thème du mois de janvier. Je souhaite de tout cœur que tes problèmes trouveront rapidement leur solution.
Pour terminer, j'adresse à chacun d'entre vous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année : santé, bonheur, liberté de mouvement et bien sûr une belle année fongique et de belles rencontres naturalistes !