Les arbres remarquables de nos régions

Ici vous pouvez poster vos photos/sujets concernant les fleurs/arbres ou autres...
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18089
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 19 mars 2015, 20:52

C'est très joli ces 4 touches de vert et contraste bien avec le brun-roux des autres arbres. :love: Merci Seb ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12836
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par seb65 » 19 mars 2015, 21:18

Avec plaisir Gentianounette ! :happy:
Maintenant, dès que je passe sous un arbre, je le reluque sous tous les angles pour voir s'il mérite de figurer dans ta rubrique ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par kriss » 20 mars 2015, 18:17

seb65 a écrit :Maintenant, dès que je passe sous un arbre, je le reluque sous tous les angles pour voir s'il mérite de figurer dans ta rubrique ! :happy:
Ah, moi ça me fait ça avec les zoizeaux maintenant ! Même avec mon objo macro, c'est pour dire ! :lf:

Je vais essayer de me mettre aux arbres un de ces 4...

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12836
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par seb65 » 20 mars 2015, 21:46

kriss a écrit :
seb65 a écrit :Maintenant, dès que je passe sous un arbre, je le reluque sous tous les angles pour voir s'il mérite de figurer dans ta rubrique ! :happy:
Ah, moi ça me fait ça avec les zoizeaux maintenant ! Même avec mon objo macro, c'est pour dire ! :lf:

Je vais essayer de me mettre aux arbres un de ces 4...
:lol:
Tachenon...un forum sur lequel des virus inoffensifs circulent librement ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18089
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 21 mars 2015, 00:13

:kriz: Je ne suis donc pas la seule ! Mon appareil photo ne me quitte presque plus ! Champis, fleurs, arbres, oiseaux, cours d'eau... Tout y passe ! Le matin quand je descends prendre le bus, à chaque fois je regrette de ne pas être pas être partie 5 minutes plus tôt car, bien sûr, il y a toujours un oiseau qui sait que je n'ai pas le temps et qui vient donc me narguer en virevoltant autour de moi !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
LaRenarde
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 338
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alpes (Isère) / Calanques
Contact :

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par LaRenarde » 21 mars 2015, 12:21

Pareil, désormais j'ai tout le temps mon appareil photo à porté de main dans le sac, il ne me quitte plus :lol:

Avatar du membre
barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 344
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : région lilloise nord (plus dordogne)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par barbara59 » 08 avr. 2015, 13:08

Vu à Saint-Jean aux Bois (Oise), devant l'abbatiale. De quelle essence s'agit-il?

Image

Image

Image



Il y a dans la forêt près de cette commune, le plus vieux, peu-être, des chênes de France (le chêne saint jean, 800 ans), mais je ne le savais pas quand je suis passée par là! :lh:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18089
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 08 avr. 2015, 22:00

Merci pour cet arbre magnifique, Barbara, dont malheureusement, je ne reconnais pas l'essence... Si tu as l'occasion d'y retourner, peut-être quand les feuilles seront développées, saura-t-on le reconnaître ? :happy:

Concernant le Chêne Saint-Jean, ce sera certainement pour une autre fois... Tu sais que je n'ai pas fait mieux ce week-end : je n'ai pas pensé à consulter mon guide et mes nombreuses listes d'arbres remarquables avant d'aller rendre visite à mon frère. Résultat : j'ai raté un chêne tout proche de la commune où il habite ! :???:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2406
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Jes » 09 avr. 2015, 00:24

barbara59 a écrit :Vu à Saint-Jean aux Bois (Oise), devant l'abbatiale. De quelle essence s'agit-il?
Les bourgeons et l'écorce me font penser à un marronnier.
Sans certitude.

Beau bébé en tous cas :happy:

Avatar du membre
barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 344
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : région lilloise nord (plus dordogne)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par barbara59 » 09 avr. 2015, 10:25

Jes a écrit :
barbara59 a écrit :Vu à Saint-Jean aux Bois (Oise), devant l'abbatiale. De quelle essence s'agit-il?
Les bourgeons et l'écorce me font penser à un marronnier.
Sans certitude.

Beau bébé en tous cas :happy:
Oui, moi aussi c'est ce qui m'est venu en tête. Les bourgeons étaient tout collants. Mais je ne m'y connais pas assez en arbres.

On a peu l'habitude de voir le marronnier atteindre son plein développement sans taille! Moi qui n'aimait pas cet arbre trop "urbain" et civilisé, quasiment "bourgeois", je le regarde d'un autre œil maintenant que je sais qu'il vient des montagnes du nord de la Grèce et des Balkans... Une forêt de marronniers en montagne, ça ne doit pas être mal....

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Bourgeon » 16 avr. 2015, 09:55

Si les bourgeons sont collants, je pense également qu'il s'agit d'un Marronnier :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2406
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Jes » 17 avr. 2015, 00:37

Bourgeon a écrit :Si les bourgeons sont collants, je pense également qu'il s'agit d'un Marronnier :happy:
Ah, mais qu'est-ce qu'il est collant, ce Bourgeon! On le retrouve partout! :lol:



(désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Je n'en pense pas un mot, bien sûr :happy: )

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18089
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 17 avr. 2015, 22:16

vinc40 a écrit :comme chaque année votez pour l'arbre de l'année :happy:

http://www.arbredelannee.com/
Pour tous les amoureux des beaux arbres, une information que Vinc a déposée dans la rubrique bla-bla ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12836
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par seb65 » 18 avr. 2015, 17:24

Un chti chêne à tentacules pour la rubrique à Gentiane ! :happy:

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Bourgeon » 18 avr. 2015, 22:24

Jes a écrit :
Bourgeon a écrit :Si les bourgeons sont collants, je pense également qu'il s'agit d'un Marronnier :happy:
Ah, mais qu'est-ce qu'il est collant, ce Bourgeon! On le retrouve partout! :lol:



(désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Je n'en pense pas un mot, bien sûr :happy: )
tu as bien fait de te laisser tenter Jes :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Répondre