Rencontres florales
- Gentiane37
- Modératrice
- Etes vous un robot : Non
Re: Rencontres florales
Merci GEGE pour ces jolies fleurs ! Et oui, on se console comme on peut ! Heureusement, la nature a plein de belles choses à nous offrir ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- GEGE
- Passionné(e)
-
- Grand Reporter

Ses fleurs sont de toutes beautés félicitation aux différents photographe.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra
Préservons la nature et elle nous le rendra
- seb65
- Ecrivain
Superbe Gégé !
Une paye que je ne l'ai pas vu la brûlée !
L'oxalis, c'est parent du trèfle, non ?

Une paye que je ne l'ai pas vu la brûlée !
L'oxalis, c'est parent du trèfle, non ?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice
Elle est vraiment magnifique !
Merci GEGE ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Bourgeon
- Passionné(e)
très belle fleur et très belles photos merci 

De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- GEGE
- Passionné(e)
Milles merci à vous aussi ,
le manque de pluie ne pertube visiblement pas trop les pousses d'orchidées.
En réponse à seb65
Neotinea ustulata à une large aire de répartition.sauf dans les régions méditerranéennes tu devrais en trouver
sans trop de problèmes .
De source wiki ,l'oxalis est de la famille Oxalidaceae,le trèfle un Fabaceae peut-être un arrière arrière cousin du crétacé !
le manque de pluie ne pertube visiblement pas trop les pousses d'orchidées.
En réponse à seb65
Neotinea ustulata à une large aire de répartition.sauf dans les régions méditerranéennes tu devrais en trouver
sans trop de problèmes .
De source wiki ,l'oxalis est de la famille Oxalidaceae,le trèfle un Fabaceae peut-être un arrière arrière cousin du crétacé !
- nouss
- Ecrivain
- Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E
tout comme GEGE ! mille merci à vous
mandieu mandieu ! que de belles rencontres ..
SUBLISSIMES photos !
ahhh ! tiens au fait , il se trouve que j'ai la dame de onze heure sur un coin dans le gazon ( j'avais vu qu'on parlait d'elle dans un aut' post)
par contre, il me semble l'avoir rencontré déjà à maintes reprises lors de mes virées
mandieu mandieu ! que de belles rencontres ..

SUBLISSIMES photos !

ahhh ! tiens au fait , il se trouve que j'ai la dame de onze heure sur un coin dans le gazon ( j'avais vu qu'on parlait d'elle dans un aut' post)
par contre, il me semble l'avoir rencontré déjà à maintes reprises lors de mes virées
- Gentiane37
- Modératrice
Merci à toi Nouss, de prendre le temps de venir nous rendre une petite visite sur le forum, c'est gentil tout plein ! 

- titille05
- Connaisseur(se)
Jolies photos et joli reportage..... oui la nature nous réserve bien des surprises.... Lundi dernier en allant promener ma louloutte j'ai rencontré un botaniste avec sa femme dans un coin que je suis habitué de fréquenter.... Juste au dessus de la maison. Je les vois chercher tourner, curieux je m'approche, bonjour, bonjour.... Lui equipé appareil photo et gps, sa femme loupe, carnet et stylo !!!!Gentiane37 a écrit :Merci GEGE pour ces jolies fleurs ! Et oui, on se console comme on peut ! Heureusement, la nature a plein de belles choses à nous offrir !

Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.(XIV dalaï lama)
- Gentiane37
- Modératrice
Titille, tu as eu la chance de vivre un moment de partage de connaissances très intéressant avec ces botanistes.
Et oui, je suis sûre que très souvent on passe à côté de petites merveilles dont on ne soupçonne même pas l’existence ! Si ces orchidées ne sont pas trop loin de chez toi et si tu le souhaites, tu peux les prendre en photo et les mettre sur le forum, sur ce sujet ou un autre, comme tu veux. 

- Gentiane37
- Modératrice
Ce matin en allant au travail (photo prises avec le téléphone portable) :

Cela ressemble à une (ou un ?) Ophrys bourdon, mais comme je n'y connais pas grand chose en orchidées, pouvez-vous me confirmer ? Seb, Gégé, à l'aide !
En tout cas une belle rencontre comme ça de bon matin, cela met en forme pour toute la journée !

Cela ressemble à une (ou un ?) Ophrys bourdon, mais comme je n'y connais pas grand chose en orchidées, pouvez-vous me confirmer ? Seb, Gégé, à l'aide !
En tout cas une belle rencontre comme ça de bon matin, cela met en forme pour toute la journée !

- GEGE
- Passionné(e)
Plusieurs signes caractéristiques bien visible (désolé trop tard pour dévellopper )de .........l'Ophrys apifera assez répandu.
Est-ce une première ?
Est-ce une première ?
- Pupuce25
- Passionné(e)
Magnifique cette orchidée vue de très près on dirai de petits anges dessinés sur les pétales c' est superbe!!!
- Gentiane37
- Modératrice
Merci Gégé pour cette identification.GEGE a écrit :Plusieurs signes caractéristiques bien visible (désolé trop tard pour dévellopper )de .........l'Ophrys apifera assez répandu.
Est-ce une première ?

Oui, c'est une première pour moi et d'autant plus que je les ai trouvées (il y en avait 3) quasiment en centre-ville : en fait dans un quartier en plein développement, en bordure d'un terrain sur lequel va bientôt être construit un nouveau bâtiment (elles étaient très près du trottoir (pourvu que personne n'ait l'idée de les cueillir !).