Les arbres remarquables de nos régions
-
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Les arbres remarquables de nos régions
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=gOK ... tion+chene
Pour le respect de la faune et la flore sauvages.
Pour le respect de la faune et la flore sauvages.
- seb65
- Ecrivain
Choses promises...
Cèdre de l' Atlas. Son âge n'est malheureusement pas indiqué ! Mais je pense qu'il a aisément dépassé le siècle.

Un autre cèdre...avec le cloître en arrière-plan...

Un que je ne connaissais même pas...

Le voici...

Voilà...les photos ne sont pas terribles...juste une histoire de vous donner une idée du Jardin de monsieur Massey...
Cèdre de l' Atlas. Son âge n'est malheureusement pas indiqué ! Mais je pense qu'il a aisément dépassé le siècle.

Un autre cèdre...avec le cloître en arrière-plan...

Un que je ne connaissais même pas...

Le voici...

Voilà...les photos ne sont pas terribles...juste une histoire de vous donner une idée du Jardin de monsieur Massey...

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice
Merci Seb pour ces photos ! Tu sais que tu es trop gentil toi !
Mais, si elles sont très jolies tes photos et je te remercie de me faire découvrir ces magnifiques arbres du jardin Massey. Tu te doutes que j'ai hâte de le voir en vrai maintenant !

Mais, si elles sont très jolies tes photos et je te remercie de me faire découvrir ces magnifiques arbres du jardin Massey. Tu te doutes que j'ai hâte de le voir en vrai maintenant !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- velournoir
- Ecrivain

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
-
- Ecrivain
Apprendre sur les arbres.
Les vieux arbres de Normandie - Arehn
www.arehn.asso.fr/dossiers/vieux_arbres/
Les vieux arbres de Normandie - Arehn
www.arehn.asso.fr/dossiers/vieux_arbres/
-
- Ecrivain
En Haute Normandie, le château d'Harcourt et son arborétum.
L'Eure, le 27 en Normandie - Arboretum Harcourt
www.eure-loisirs.info/parcs/arboretum_harcourt.php
L'Eure, le 27 en Normandie - Arboretum Harcourt
www.eure-loisirs.info/parcs/arboretum_harcourt.php
- Gentiane37
- Modératrice
Merci Didier pour les liens. Cela m'a l'air bien intéressant tout cela : pour l'instant, je me suis contentée de les survoler...
Caro, ton paon qui fait la roue, ce n'était pas plutôt dans le sujet ornithologie, pour Seb, que tu voulais le poster ? Il est bien joli en tous cas...

Caro, ton paon qui fait la roue, ce n'était pas plutôt dans le sujet ornithologie, pour Seb, que tu voulais le poster ? Il est bien joli en tous cas...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Gentiane37
- Modératrice
Puisqu'il est cité dans l'un des liens communiqués par Didier, je vous mets deux photos du chêne de Pessines (17), probablement l'un des plus vieux de France(2 000 ans) :

Un lien que j'ai trouvé intéressant : http://nicolebertin.blogspot.fr/2012/02 ... 0-ans.html
Par contre, j'ai un peu honte de mes photos pourries... Je ne sais même plus si ce sont des photos faites avec l'argentique, que j'ai scannées, ou mes premières photos numériques (elles ont minimum 10 ans).
Tout ça m'a donné envie de me replonger sur le site ARBRES (je vous mets le lien) : http://www.arbres.org/arbres_remarquables.html#ancre01 et aussi de consulter à nouveau une liste (http://jean-jacques.lelez.pagesperso-or ... remarq.htm) que j'avais trouvée il y a quelques années et qui est devenue "ma liste d'arbres à visiter absolument" : je la consultais et l'emmenais à chaque départ en vacances. Ainsi, je pouvais profiter de nos déplacements pour rendre visite à ces petites merveilles et constituer ma photothèque.
Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci : http://www.arbredelannee.com/nomines
Je crois que je vais reprendre mon appareil photo et repartir rendre visite à mes chers arbres. Enfin, si dans cette liste, il y en a près de chez vous et à portée d'objectif, je vous invite bien sûr à poster vos photos ici !

Un lien que j'ai trouvé intéressant : http://nicolebertin.blogspot.fr/2012/02 ... 0-ans.html
Par contre, j'ai un peu honte de mes photos pourries... Je ne sais même plus si ce sont des photos faites avec l'argentique, que j'ai scannées, ou mes premières photos numériques (elles ont minimum 10 ans).
Tout ça m'a donné envie de me replonger sur le site ARBRES (je vous mets le lien) : http://www.arbres.org/arbres_remarquables.html#ancre01 et aussi de consulter à nouveau une liste (http://jean-jacques.lelez.pagesperso-or ... remarq.htm) que j'avais trouvée il y a quelques années et qui est devenue "ma liste d'arbres à visiter absolument" : je la consultais et l'emmenais à chaque départ en vacances. Ainsi, je pouvais profiter de nos déplacements pour rendre visite à ces petites merveilles et constituer ma photothèque.
Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci : http://www.arbredelannee.com/nomines
Je crois que je vais reprendre mon appareil photo et repartir rendre visite à mes chers arbres. Enfin, si dans cette liste, il y en a près de chez vous et à portée d'objectif, je vous invite bien sûr à poster vos photos ici !

- velournoir
- Ecrivain
Gentiane37 a écrit :Merci Didier pour les liens. Cela m'a l'air bien intéressant tout cela : pour l'instant, je me suis contentée de les survoler...![]()
Non, parce que il fait partie du jardin Massey
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- ecureuil
- Passionné(e)
bonjour ,je vous mets les photos de ce chene tres particulier.Ce n'est ni sa taille ni son envergure mais son aspect que je veux vous montrer.on dirait que son ecorce est pleine de verrues .Et pourtant il est sain

Modifié en dernier par ecureuil le 11 janv. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
-
- Ecrivain
Toutes ces photos d'arbres majestueux de diverses essences m'inspirent la force, le repos, la méditation.
Quelle est magnifique, la nature.
Merci pour votre contribution et merci à toi Gentiane d'avoir ouvert ce beau sujet.
Quelle est magnifique, la nature.

Merci pour votre contribution et merci à toi Gentiane d'avoir ouvert ce beau sujet.

- velournoir
- Ecrivain
Mais non, Ecureuil, c'est un totem qui a pris racine.

- ecureuil
- Passionné(e)

jeff
- barbara59
- Ramasseur(se)
Merci pour la liste , Gentiane, je l'ai imprimée illico. Il y en a un tout près de chez moi, à Salignac (24) C'est là que je vais chercher mon pain! En mars, de retour des vacances d'hiver, je la posterai. Mais ça n'est qu'un orme de 300 ans....Gentiane37 a écrit :Puisqu'il est cité dans l'un des liens communiqués par Didier, je vous mets deux photos du chêne de Pessines (17), probablement l'un des plus vieux de France :
Je crois que je vais reprendre mon appareil photo et repartir rendre visite à mes chers arbres. Enfin, si dans cette liste, il y en a près de chez vous et à portée d'objectif, je vous invite bien sûr à poster vos photos ici !![]()
Cela m'ouvre de belles perspectives de balades un peu plus lointaines!
- Gentiane37
- Modératrice
Merci à tous pour vos commentaires !

Moi, je l'aime bien ton chêne avec son étrange tronc ! Merci d'avoir mis cette photo !ecureuil a écrit :![]()
ben alors je suis le seul indien a tourner autour alors
il n'est pas très attrayant mais........
jeff

C'est exactement, ce que j'ai fait aujourd'hui : je me suis réfugiée auprès de châtaigniers séculaires et cela m'a fait du bien !Didier a écrit :Toutes ces photos d'arbres majestueux de diverses essences m'inspirent la force, le repos, la méditation.
Quelle est magnifique, la nature.![]()

Merci pour ta future contribution, Barbara ! Je sais que je ne pourrai pas tous les voir en vrai, alors si les uns et les autres vous pouvez leur rendre une petite visite, les photographier et partager ensuite ces petites merveilles sur ce sujet, cela me ferait tellement plaisir !barbara59 a écrit : Merci pour la liste , Gentiane, je l'ai imprimée illico. Il y en a un tout près de chez moi, à Salignac (24) C'est là que je vais chercher mon pain! En mars, de retour des vacances d'hiver, je la posterai. Mais ça n'est qu'un orme de 300 ans....
Cela m'ouvre de belles perspectives de balades un peu plus lointaines!