Salut
Quelques photos plus-ou-moins florales de mon récent séjour à Spa, dans les Ardennes belges (en Ardenne, sans S, comme ils disent):
Oxalis petite oseille (Les feuilles ressemblent à celles des trèfles, mais sont souvent repliées):
Dorine à feuilles opposées (si elles n'étaient pas localement abondantes, je n'aurais pas remarqué ces minuscules fleurs...):
C'est encore un peu tôt dans la région, pour les fleurs (en dehors de quelques espèces de saison très communes: Ficaire, Coucou, Anémone sylvie...).
Par contre, c'est le pays des fagnes, et donc des mousses et des sphaignes. Donc, quelques échantillons:
Deux espèces de Sphaignes, probablement. LA plante essentielle des fagnes et des tourbières:
Des fructifications de mousse très photogéniques (dommage que la 2ème photo soit un peu ratée...):
Et puis encore une petite mousse (c'est aussi le pays de

):
Et même ça s'éloigne de plus en plus des fleurs, il faut quand-même que je vous mette un petit paysage de fagne, et, en conséquence, une photos de ces curieux touradons de Molinie, qui font souvent partie du paysage (Les deux premières fleurs ci-dessus ne sont absolument pas typiques des fagnes; les sphaignes et mousses, bien plus):