Je ne connaissais pas le dompte-venin...

GEGE a écrit :
Gentiane, de quand date la transplantation O.apifera ? Un caractère propre à toutes les orchidées pour une germination réussie ,est l'association obligatoire de la graine aux mycélium de divers champignons.Une autre condition nécessaire pour perdurer la pousse,et la présence de l'insecte pollinisateur -Andrena - dans le lieu choisit .
Heu... Non...seb65 a écrit :Toi, tu n'as pas lu la partie introductive du Prat et Bournérias...!!?
... pour te signifier combien je suis mauvaise élève, mais que j'essaie tout doucement de m'améliorer, mais il y a encore du chemin... et il est long et tortueux (ce qui est loin de me faire peur ceci dit) !Gentiane37 a écrit : De temps en temps il faut arrêter de se contenter de regarder les images !![]()
Bon, faute avouée à moitié pardonnée !Gentiane37 a écrit :Heu... Non...seb65 a écrit :Toi, tu n'as pas lu la partie introductive du Prat et Bournérias...!!?Mais dès que j'ai un moment, je m'y mets et je la fais lire aussi à Jean-Pierre (après tout c'est lui qui transplante ses orchidées chez moi ! :
Faire 30 km à 5h30 du matin, pour aller photographier des lys martagons, faut être bagot, mais c'était demandé si gentillement...Gentiane37 a écrit :Ah oui, Caro, il faudra nous les montrer en fleurs ! J'adore les Lys martagon !![]()
Sans aller si loin, je peux t'emmener voir des Edelweiss tout près de chez toi !seb65 a écrit :Alors moi je voudrais la photo d'un edelweiss pris à Kitzbühel...![]()
Biz. CaroGentiane37 a écrit :Caro... J'ai honte... Je ne voulais pas t'envoyer photographier des lys à 5 h 30 du matin ! Pas de problème Gentiane, j'avais peur qu'elles ne soient défleuries, étant donné que je les avais vues il y a 3 semaines et c'était le seul moment ou je pouvais y aller.
Pour le dernière, je pense plutôt à l'Ornithogale des Pyrénées...Oui, tu as raison, les Pyrénées sont venus en Haute Savoie, merci.
Sans aller si loin, je peux t'emmener voir des Edelweiss tout près de chez toi !seb65 a écrit :Alors moi je voudrais la photo d'un edelweiss pris à Kitzbühel...Hello, seb65, je ne pense pas qu'il y en ai à Kitzbühel, 760m, je crois que c'est un peu bas, comme altitude! peut être séchée, dans les magasins de souvenirs.