Deux jolies fleurs rencontrées en cherchant des orchidées qui n'en sont pas mais dont je ne connais pas le nom ???Help
En fait, nous faisions une dernière prairie tout à fait au hasard, avant de partir, au cas où on finirait par croiser Gymnadenia Pyrenaica... et nous sommes tombés sur cette petite troupe !girolle a écrit :Gentiane
tu as bien de la chance d'avoir rencontré l'Ophrys apifera var. flavescens, parmi toutes celles que j'ai vues je n'en ai pas trouvé une seule.
As tu remarqué sur une photo d'Ophrys apiféra il y a un amas de pollinies, celles de l'Ophrys plus d'autres amenées par les abeilles. Cette photo mériterait un recadrage pour voir d'un peu plus près.
Dans le Tursan la saison des orchidées se termine il ne reste plus que les Epipactis .
MJ
Ah, tu as remarqué aussi... En fait, c'est parce qu'il s'était remis à pleuvoir et je lui avait glissé dans le creux de l'oreille que je n'avais trouvé l'orchidée que je cherchais : il a partagé ma déception... J'avoue que j'ai eu le même sentiment de déception que quand la saison des morilles se termine et que, n'ayant toujours pas trouvé de spot en Touraine, je me rends compte qu'il faudra attendre encore un an avant que... peut-être, l'année prochaine, si j'ai cette chance... Il n'y a que sur cette commune que j'ai la chance de croiser Gymnadenia pyrenaica, c'est quand même assez loin de chez moi et je ne pense pas avoir l'occasion d'y retourner avant la fin de floraison.seb65 a écrit :
Fait la tête le lutin sur la dernière...