Les coniques sont un de mes objectifs cette année!!

Y a pas plus raccord comme réponse, quelle transition !thieum a écrit :Les coniques sont un de mes objectifs cette année!!
kriss a écrit :Y a pas plus raccord comme réponse, quelle transition !thieum a écrit :Les coniques sont un de mes objectifs cette année!!
Je possède les 2 optiques dont tu parles. Le 17-70mm F/2.8-4 de chez Sigma (ancienne version) à une qualité optique très satisfaisante, le piqué est au rendez-vous, malgré une certaine distorsion et un peu de vignettage vers 17mm, facilement corrigible sous logiciel, son autofocus est assez rapide malgré qu'il se mette rapidement à patiner dans les lieux sombres (j'ai du faire un réglage précis de l'AF, problème de front-focus), la stabilisation est efficace j'ai pu shooter à 1/5e l'autre jour sans flou. D'après plusieurs tests sur le net et dans les magazines la nouvelle version de cet objo semble être encore meilleure et se place dans des optiques de haut vol, ce 17-70mm F2.8-4 Contemporary dispose d'un très bon piqué. et d'un prix acceptable de 420€ sur le net.Xaxa a écrit :J'ai acheté il y a peu, un nikon d3100 avec l'objectif de base 18-55 mm.
Pour l'instant, j'en suis très satisfait. C'est une très bonne optique pour débuter sans trop se ruiner. Le kit coûte dans les 350euros en France.
310 euros en Andorre =)
En revanche là ou je suis déçu par nikon, c'est le prix des objectifs. En effet, sur les D3000 et les D5000 le boitier n'est pas motorisé.
Il est donc nécessaire d'acheter un objectif motorisé qui en conséquence est beaucoup plus cher.
Par exemple, pour une focale fixe au lieu de 100 euros chez Canon, cela passe à 200 euros chez Nikon.
Voilà, bon de toute façon je n'envisage pas immédiatement d'acheter un autre objectif.
La focale fixe n'a que peu d’intérêts pour moi, car je ne fais pas de photos en basse lumière (sauf peut être quand il y aura des orages de nuit)
Si je dois investir un jour, c'est soit un objectif sigma 17-70mm dans les 400 euros.
Soit un grand angle pour photo de paysages, Tokina 11-16mm 600 euros![]()
Mais je me pose déjà la question si ces optiques sont adaptées à mon D3100...
En tout cas, j'ai hâte de photographier mes premières morilles !
Merci bienPtitgris a écrit :D'accord avec tout ce que viens de dire Dreaminception (très belles photos, bravo)
Je conseille également le site des pixelistes!
Mais de rien, oui effectivement après 30 min de post-prod j'ai importé la photo sur ICXaxa a écrit :Merci pour toutes ces infos guillaume !
J'ai vu ta photo sur photolive d'IC tout à l'heure. Ça m'a fait "tilt"
Très belle qualité d'image en tout cas![]()
Du coup, je vois que tu utilises un D7000.
J'ai une autre question : avec le même objectif Tokina, la différence de qualité sera elle énorme entre un boitier D3100 et D7000 ?
Car partout sur le net, j'entend dire que le plus important c'est l'objectif et non le boitier ^^
Conseil d'ami pour un trépied si tu as l'intention de le garder pour longtemps autant prendre du haut de gamme (logique). Sous les orages il ne faut pas rire, un trépied lourd et stable est de mise, il faut même pas hésiter à le lester avec un sac.Xaxa a écrit :Sublime !![]()
Pas mal aussi la photo d'orage avec le D3100.
Ça me tarde la saison pour tester =)
Par contre il faut que je m'achète absolument un trépied.
Et un déclencheur aussi à y être pour les poses longues.