kriss a écrit :Bonjour les photographes, je suis en train de voir pour passer à la case reflex !
Je me suis arrêté sur le Nikon D5300, d'après les différents tests, il m'a l'air d'être un bon choix pour un "débutant".
Je me suis fait la main en mode manuel avec mon fidèle compact expert sony rx-100, mais je me rend compte des limites de ce genre d'APN, quand on aime ça on veut toujours aller plus loin...
Je souhaite me mettre à la photo d'animaux, aux macro, aux portraits et j'ai un petit faible pour les photos de nuits.
Me reste à choisir (pour le futur), 2 ou 3 objectifs/lentille à bon rapport qualité/prix.
Des conseils ?
Merci

Très bon choix pour un débutant, j'ai commencé sur un D3100 et je suis maintenant sur un D800 comme quoi
Alors pour
la photo d'animaux les bons objectifs sont méga chères, enfin bon si j'ai un conseil a donner prend un Tamron 70-200 F2.8 tu en trouves pour environ 1000€ (oui c'est le meilleur rapport qualité-prix)
Sinon pour de
la macro je conseille le Tamron 90mm F2.8, un objectif macro utilisé par énormément de photographes, très bons retours sur cette optique, il me semble autour des 400€
Pour
les portraits, un simple 50mm F1.8 (même moi je l'utilise !), superbe qualité et profondeur de champ super réduite pour 180€ (ou le modèle f/1.4 à plus de 300€)
Pour
la photo de nuit, ça dépend t'es sujets, en tout cas je conseille un Grand angle, le Tokina 11-16mm F2.8 est excellent je l'ai utilisé pendant 1 an 1/2 !