2016: Juste pour le plaisir des yeux

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: 2015: Juste pour le plaisir des yeux: la Dordogne

Message par velournoir » 03 févr. 2015, 12:40

Voici quelques photos du 08/09/2010

JARDINS DU MANOIR D'EYRIGNAC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours en Dordogne, malheureusement, je ne connais pas le nom.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la photo suivante, on voit les truites, coté gauche, là ou l'eau est bleue, juste au dessus de l'ombre des arbres

Image

Là, des jeunes sautent directement du pont, dans l'eau.

Image
.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 07 févr. 2015, 13:07

Le poirier palissé du château d’Acquigny (Eure)

Il y a quelques semaines nous avions échangés en commentaires sur un poirier palissé renommé, et à la vue de la photo du phénomène je regrettai qu’il n’y ait pas de reporters dans l’Eure… Du coup j’ai envoyé un courrier au château d’Acquigny [1] afin de leur demander de l’aide pour ce reportage, et Agnès m’a répondu avec enthousiasme.

« Ce poirier palissé daterait de la création du potager dont les murs ont été construits en 1745 par Pierre Robert le Roux d’Esneval, Président à mortier au Parlement de Normandie, connu sous le nom de monsieur d’Acquigny. Nous avons d’autres poiriers intéressants du 18ème siècle dans ce potager verger avec 15 ou 20 branches… »

Image

Liste des arbres vénérables

https://krapooarboricole.wordpress.com/ ... enerables/

https://www.dailymotion.com/video/xgbov ... ret_travel
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 07 févr. 2015, 13:53

Merci Caro de nous avoir présenté ce poirier palissé. Cela doit être impressionnant à voir quand il a ses fruits... et merci également pour le lien sur les baobabs. Je n'ai pas pu mettre le son mais les images sont pleines de poésie. :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par barbara59 » 07 févr. 2015, 22:27

Jolies photos!
Alors, Caro, tu es passée par chez moi, j'habite à 3 ou 4 km d'Eyrignac!
Pour le château, c'est sûrement Beynac (rive droite) ou alors peut-être Castelnau (rive gauche, avec un musée de la guerre).
Je me permets d'ajouter un petit château caché dans un nid de verdure, invisible depuis la route:

Image

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 08 févr. 2015, 00:24

Effectivement, un vrai plaisir pour les yeux cette découverte des Jardins du manoir d'Eyrignac, merci Caro ! :love:
Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 08 févr. 2015, 09:33

c'est très joli , merci Caro :love: :love: :happy: :happy:
Image

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 08 févr. 2015, 12:31

Lola a écrit :Effectivement, un vrai plaisir pour les yeux cette découverte des Jardins du manoir d'Eyrignac, merci Caro ! :love:
Lola
j'y retourne cette année au mois de septembre (c'est une région magnifique) :love: :love: :love: :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 08 févr. 2015, 12:35

Pascal a écrit :
Lola a écrit :Effectivement, un vrai plaisir pour les yeux cette découverte des Jardins du manoir d'Eyrignac, merci Caro ! :love:
Lola
j'y retourne cette année au mois de septembre (c'est une région magnifique) :love: :love: :love: :happy:
J'ai découvert où était la Dordogne hier soir en faisant une petite recherche. C'est une région de France que je connais pas du tout et ça donne bien envie d'aller y faire un tour ces photos...

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 08 févr. 2015, 17:21

Lola a écrit :
Pascal a écrit :
Lola
J'ai découvert où était la Dordogne hier soir en faisant une petite recherche. C'est une région de France que je connais pas du tout et ça donne bien envie d'aller y faire un tour ces photos...

Lola
oui c'est très beau :love: le hic est de prévoir un bon budget pour les visites environ 20 euros par couple pour une visite-
plus autant pour une glace et un café ou une crêpe et un coca :lo:
pour la bouffe :love: :love: :love: :love: il y a de bonnes fermes auberges à prix et qualité excellentes :lo: :lo: :lo: :lo:
il faut plusieurs années pour tous voir :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par barbara59 » 08 févr. 2015, 18:18

Pour Lola,
Pour moi, c'est la plus belle région de France! (oui, oui, je sais, j'en fais trop), surtout le Périgord Noir, qui a un joli relief de collines, et des falaises sur la Dordogne. C'est d'ailleurs là qu'ont été prises les photos... Le reste du Périgord, plus plat, est à mes yeux moins intéressant.
Les Périgourdins sont gentils, serviables et accueillants, aussi, même si leur gentillesse coutumière est parfois mise à rude épreuve l'été, par l'engorgement touristique.
Une recommandation, si cela t'est possible: profite de l'arrière-saison, septembre est magnifique et encore chaud. Les mois d'avril, mai et juin sont aussi très agréables, ( en checkant les prévisions météo, bien sûr). Beaucoup moins de monde, les visites touristiques sont plus agréables. Les gites moins chers. Privilégie les modes de logement avec possibilité de faire la cuisine, parce que, le confit, une fois, c'est bon, deux fois, OK, trois fois, au secours! Une bonne ferme auberge de temps à autre, c'est bon et copieux, et ensuite se mettre au vert pour se rétablir l'estomac! :lol:

Petit château à Saint-Crépin, dont l'extérieur se visite (librement)

Image

Beaucoup d'orchidées au printemps

Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 08 févr. 2015, 18:28

Magnifiques photos ,merci lola.Je ne connais que très peu la Dordogne mais ce département fait partie de ceux que j'affectionne.Paysages,champis ,gastronomie ,patrimoine et bons vins.Les habitants de la Dordogne sont cependant tres peu bavards sur leurs cueillettes de champis ,ce que je comprends aisément.

jeff

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 08 févr. 2015, 19:16

Merci Barbara, effectivement tu vends très bien ta région à laquelle tu as l'air très attachée !
Il est possible que j'y passe quelques jours de vacances une fois ou l'autre. Intéressant en tout cas, tu m'as bien donné envie ! :love:

Lola

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 08 févr. 2015, 19:18

ecureuil a écrit :Magnifiques photos ,merci lola.Je ne connais que très peu la Dordogne mais ce département fait partie de ceux que j'affectionne.Paysages,champis ,gastronomie ,patrimoine et bons vins.Les habitants de la Dordogne sont cependant tres peu bavards sur leurs cueillettes de champis ,ce que je comprends aisément.

jeff
.... les photos ne sont de moi Ecureuil ... j'aurais bien voulu pourtant ! :lol:

Lola

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 08 févr. 2015, 22:39

C'est vrai que c'est une très belle région la Dordogne. Merci à toutes le deux Caro et Barbara de nous avoir présenté d'aussi jolies photos ! :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 10 févr. 2015, 09:59

Hello, Barbara, voici quelques souvenirs.

Image

Cette photo à étée prise depuis le bord de route qui longe la Dordogne, il y a un trés grand parking et il faut monter tout en haut du village pour voir ce château, par des rues trés étroites et trés raides.

Image

Avec la vue sur la rivière ou ils font du canoé.

Image

Répondre