vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 21 févr. 2015, 09:40

:lol: :lol: :lol: euh seb l'ami LO il a juste un peu plus de cheveux que alain gillot petré :lol: Cela n'enleve en rien les qualités de prévisionniste de LO!!!

jeff
Modifié en dernier par ecureuil le 21 févr. 2015, 10:33, modifié 1 fois.

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 21 févr. 2015, 09:47

...je n'en doute pas cher jeff...d'ailleurs je les lis avec attention !
C'était une private joke pour Gentiane, qui comprendra... :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 21 févr. 2015, 10:31

Salut a tous,
et bien comme prévu, ca tombe dru ! 14 mm depuis cette nuit. Nous sommes en partance pour la Mongie, je sens que la montée va être sportive : au menu, chaînes obligatoires depuis Sainte Marie de Campan ! je vous tiens au jus ! J'ai eu la Gendarmerie de Bagnères de Bigorre, apparemment ca plâtre bien là haut ...
Et merci Gentiane, la météo est une de mes passions, j'aurais du bosser chez Météo France, j'ai loupé ma vocation ... :lol: :lol:
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 21 févr. 2015, 12:39

samedi 21 février , beaucoup de neige en ce moment dans le haut -Doubs , 15 à 20 cm sont tombé depuis 8h
la plupart des routes ne sont pas déneigées et je déconseille de prendre la route , bonne journée :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 21 févr. 2015, 18:45

Bon bin c'était annoncé : beaucoup, mais alors beaucoup de neige sur les Pyrénées !!!!!!! pour arriver sur la Mongie, chaînes obligatoires et ça tombe de plus belle .. on fera le bilan au niveau cumul mais vu ce qui est annoncé cette semaine, ca va envoyer, et surtout, pour le ski, ça risque d'être compliqué, la station est actuellement à l'arrêt, et ce n'est pas près de repartir ... Par contre pour la luge, c'est top !

:lol: :lol: :lol:
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 22 févr. 2015, 08:19

beaucoup de neige samedi et encore dimanche ,
plus de vingt centimètres de cumul pour les deux jours sur le haut-Doubs
le temps est encore neigeux ce matin , bonne journée :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 22 févr. 2015, 13:20

Bonjour a tous ,petite gelée de -2° ce matin et très beau ciel bleu.Pas plus de +9° malgré le soleil.Il faudra en profiter car des ce soir ca va se charger et la semaine va etre tres humide.Bon ski a l'ami LO.

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 22 févr. 2015, 13:59

Hello à tous,

et oui il faut profiter de cette belle journée, parce que la suite à venir, n'est pas franchement folichonne ... il faut voir le côté positif, au moins les morilles ne vont pas manquer d'eau dans le Béarn à la fin de cet épisode pluvieux qui est quand même annoncé comme sacrément costaud entre lundi soir et vendredi !! surtout s'il fait beau après comme cela est annoncé, on pourrait trouver les premières ici entre le 20 et le 25 mars. Allez je mets une petite pièce, je pense que je vous montrerai ma première récolte dans ces dates là !
Donc à venir pour la semaine une constante : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau pour la plaine, et des tonnes de neige pour la montagne au dessus de 1200m. Entre 80 et 120 mm selon les modèles pour le piémont Pyrénéen, de 1 a 1.5m de neige pour les Pyrénées, Février va finir comme ces dernières années largement excédentaire en pluie (pluie d'hier chez moi : 26 mm, cumul février 80 mm, 206 mm pour 2015).

LaRenarde
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par LaRenarde » 22 févr. 2015, 16:20

Salut à tous, après la fonte de la neige le retour. Ici en Isère aux pieds du parc de Chartreuse on comptabilise presque 30 cm de neige. Celle-ci est tombée de 11h hier jusqu'à 4h ce matin.

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 22 févr. 2015, 22:26

seb65 a écrit :...je n'en doute pas cher jeff...d'ailleurs je les lis avec attention !
Ben non, j'ai pas compris... :lm: :lf: :lol: :lo:
Bol de Pau a écrit : Donc à venir pour la semaine une constante : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau pour la plaine, et des tonnes de neige pour la montagne au dessus de 1200m. Entre 80 et 120 mm selon les modèles pour le piémont Pyrénéen, de 1 a 1.5m de neige pour les Pyrénées, Février va finir comme ces dernières années largement excédentaire en pluie (pluie d'hier chez moi : 26 mm, cumul février 80 mm, 206 mm pour 2015).
Je les aime de plus en plus tes prévisions ! :happy:
Caravane presque chargée, départ samedi matin de bonne heure... J'ai hâte de profiter de tout ça ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 23 févr. 2015, 04:33

lundi 23 février , temps froid ce matin sur le haut-Doubs ,
température de -6 degré , bonne journée . :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 23 févr. 2015, 10:01

Gentiane37 a écrit :
seb65 a écrit :...je n'en doute pas cher jeff...d'ailleurs je les lis avec attention !
Ben non, j'ai pas compris... :lm: :lf: :lol: :lo:
Bol de Pau a écrit : Donc à venir pour la semaine une constante : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau pour la plaine, et des tonnes de neige pour la montagne au dessus de 1200m. Entre 80 et 120 mm selon les modèles pour le piémont Pyrénéen, de 1 a 1.5m de neige pour les Pyrénées, Février va finir comme ces dernières années largement excédentaire en pluie (pluie d'hier chez moi : 26 mm, cumul février 80 mm, 206 mm pour 2015).
Je les aime de plus en plus tes prévisions ! :happy:
Caravane presque chargée, départ samedi matin de bonne heure... J'ai hâte de profiter de tout ça ! :happy:
Je crois que tu n'as pas a t'en faire niveau neige Gentiane : c'est sacrément plâtré et c'est pas fini. Voici une carte des cumuls prévus jusqu'à vendredi, c'est juste monstrueux .. jusqu'à 3-4 m de neige (soit environ 400 mm de pluie dans des conditions normales :kriz: :kriz: :lp: :kriz: ) dans certains endroits .. Même s'il n'en tombe que la moitié .... Le Sud-Ouest est vraiment le pot de chambre de la France !

Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 23 févr. 2015, 19:36

Bonsoir a tous ,meteo chahutée avec pluie et vent assez fort.10mm ce qui donne pour février 62mm.Tu as raison LO il y a de la réserve .Fichu flux zonal.Comme d'hab l'air froid américain s'en va sur l'atlantique et rencontre l'air doux qui remonte des Açores ce qui engendre de très profondes dépressions.L'anticyclone sert de toboggan.

jeff

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 23 févr. 2015, 21:39

en chalosse ce sera 21 mm pour la journée dont la moitié entre 18 et 19 h. Mon jardin ressemble à un véritable marécage.
A+ MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 23 févr. 2015, 22:13

Idem chez moi chère MJ, 21 mm pour cette seule journée, dont 13 mm entre 18h et 20h. Cela fait 46 mm de pluie depuis samedi midi, et voilà ce qui nous attend sur les 3 prochains jours .... :???: :???: shock ... heu ... comment dire ??? ça craint non ?

Image

bon ça fait 15 ans que j'habite ici, mais je crois que la mousson Béarnaise de janvier à mars (et encore c'est souvent pire en mai/juin !), je ne m'y ferai jamais, ça fait des années que les trois premiers mois de l'hiver sont catastrophiques et absolument indescriptibles de douceur et de flotte pour toute personne ne connaissant pas la pluie du Sud-Aquitaine ... Même si finalement cette année, on a eu l'impression d'un hiver frais et pas si arrosé, il faut quand même reconnaitre qu'en finissant février avec à mon avis pas loin de 300 mm au pluvio, on est dans un trou à pluie ! Vivement les beaux jours, ces mois de janvier et février (surtout février) commencent à sévèrement me gonfler !

Répondre