vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Bonjour a tous ,couvert et pluvieux depuis hier.15mm pour entamer mars.Fevrier a terminé a 99mm Total pour le début d'année avec les 15mm de mars.241mm contre 393mm a la meme epoque en 2014.Comme tu dis LO encore de la pluie jusqu'en mi semaine.A venir ensuite une belle patate d'anticyclone .Entre 15 et 20° l'apm.
jeff
jeff
-
- Ramasseur(se)
Je ne crierai pas victoire trop vite petit écureuil! Certains sites parlent de refroidissement et de nouvelles chutes de neige en montagne à partir de jeudi mais tout cela reste encore un peu incertain!
- girolle
- Connaisseur(se)
En Chalosse crachin toute la journée et plafond très bas , sinon les températures sont douces.
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- Pat25
- Grand posteur
bonjour à tous ,
la pluie a remplacé la neige ce matin dans le haut-Doubs et il fait doux
la température est de 5 degré , bonne journée

la pluie a remplacé la neige ce matin dans le haut-Doubs et il fait doux
la température est de 5 degré , bonne journée

- vinc40
- Passionné(e)
vers libourne il a plu tous le weekend et ça continu ce matin
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,effectivement weekend tres humide .Encore 25mm de plus donc mars démarre fort .40mm sur les 2 premiers jours.Même les limaces sont noyées.Allez encore 2 jours chagrin et ensuite ca s’améliore enfin.Retour des gelées le matin .
jeff
jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Pour l'instant 32 mm pour les 2 premiers jours de mars .. il pleut, il pleut, il pleut sans arrêt ... depuis 10 jours, sans relâche, ça commence à me saouler, et je ne suis pas le seul ici, c'est pas cool de vivre à Gotham City !!! j'ai fait le décompte, j'en suis à 165 mm au pluvio depuis samedi 21 février ... allez point positif : c'est bon pour les morchella ça, en attendant le redoux !

Pour l'instant 32 mm pour les 2 premiers jours de mars .. il pleut, il pleut, il pleut sans arrêt ... depuis 10 jours, sans relâche, ça commence à me saouler, et je ne suis pas le seul ici, c'est pas cool de vivre à Gotham City !!! j'ai fait le décompte, j'en suis à 165 mm au pluvio depuis samedi 21 février ... allez point positif : c'est bon pour les morchella ça, en attendant le redoux !

«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- Pat25
- Grand posteur
aujourd'hui mardi 3 mars , temps frais ce matin dans le haut-Doubs ,
beaucoup de pluies sont tombées et le soleil est revenu ce matin ,
les températures sont de -1 degré , bonne journée
beaucoup de pluies sont tombées et le soleil est revenu ce matin ,
les températures sont de -1 degré , bonne journée

- vinc40
- Passionné(e)
Bol de Pau a écrit :Salut à tous,
Pour l'instant 32 mm pour les 2 premiers jours de mars .. il pleut, il pleut, il pleut sans arrêt ... depuis 10 jours, sans relâche, ça commence à me saouler, et je ne suis pas le seul ici, c'est pas cool de vivre à Gotham City !!! j'ai fait le décompte, j'en suis à 165 mm au pluvio depuis samedi 21 février ... allez point positif : c'est bon pour les morchella ça, en attendant le redoux !![]()
![]()
![]()
c'est vrai que ça commence à souler cette flotte. Pas mal de collègues qui rentrent de vacances dans les pyrénées et qui n'on pratiquement pas pu skier tellement il y avait de neige
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,eh oui vinc 40 l'eau aussi ca saoule.
Pas marrant pour les vacanciers certes mais pas plus quand on travaille dessous toute la journée.Encore de la pluie ce jour.Pas ete voir le pluvio .Les landais vont reprendre les échasses.Allez encore demain a souffrir .
jeff

jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Finalement journée pas si désagréable ici, seulement 2 mm de pluie et quelques éclaircies, depuis le temps qu'on a pas eu de soleil, on sent que les jours montent, vers 15h, je suis sorti de mon bureau pour me rendre dans un bâtiment annexe pour une réunion, le soleil de mars m'a réchauffé et illuminé le paysage, c'était presque agréable .. je n'avais pas encore réalisé que l'on part vers les beaux jours, la faute à un temps froid/pluvieux (cochez la case correspondante) depuis plus de 2 mois .. vive le printemps, comme les frênes, je débourre (mais sans avoir bu !) !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- vinc40
- Passionné(e)
ecureuil a écrit :Bonjour a tous ,eh oui vinc 40 l'eau aussi ca saoule.Pas marrant pour les vacanciers certes mais pas plus quand on travaille dessous toute la journée.Encore de la pluie ce jour.Pas ete voir le pluvio .Les landais vont reprendre les échasses.Allez encore demain a souffrir .
jeff
tout a fait d'accord tous les matins en traversant les vignes je vois les ouvriers agricoles qui coupent les sarments et par ce temps ils rigolent moyennement
- Pat25
- Grand posteur
mercredi 4 mars , bonjour , le temps est de nouveau hivernal dans le haut-Doubs ,
la température est de -1 degré et c'est des giboulées qui nous accompagnent aujourd'hui
bonne journée
la température est de -1 degré et c'est des giboulées qui nous accompagnent aujourd'hui
bonne journée

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,enfin le repit .Encore 2 -3 gouttes ce matin et belles éclaircies cet apm.Vent de nord modéré et tres frais.Pluie de mars 47mm.Accalmie qui devrait durer une semaine au moins .Ca ne fera pas de mal .Possible gelée demain matin.
jeff
jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
et bien contrairement à toi ami Ecureuil, ici, une bonne grosse journée bien pourrie avec des averses très musclées et du grésil .. 19 mm de plus pour ce 4 mars, 53 mm pour ce mois et 362 mm pour cette année. 9° au maximum en ce jour, il ne faisait pas très chaud. Heureusement, le beau temps arrive, j'ai l'impression pour un bon moment. La nature va en profiter .. la saison des morilles va pouvoir commencer d'ici 3 semaines, , si on n'a pas un énorme coup de chaud et de foehn d'ici là, mais allez on va déjà savourer le retour du soleil après ces dernières semaines catastrophiques !
et bien contrairement à toi ami Ecureuil, ici, une bonne grosse journée bien pourrie avec des averses très musclées et du grésil .. 19 mm de plus pour ce 4 mars, 53 mm pour ce mois et 362 mm pour cette année. 9° au maximum en ce jour, il ne faisait pas très chaud. Heureusement, le beau temps arrive, j'ai l'impression pour un bon moment. La nature va en profiter .. la saison des morilles va pouvoir commencer d'ici 3 semaines, , si on n'a pas un énorme coup de chaud et de foehn d'ici là, mais allez on va déjà savourer le retour du soleil après ces dernières semaines catastrophiques !