morilles et la neige fond à grande vitesse , en quelques jours on est passé de l'hiver à l'été , drôle d'année , bonne soirée

dans le 95 et le 60,4 jours à -5-à-7 suivant les villages (neige et froid =0 ) que de l'eau ...kriss a écrit :Ça mouillasse dans le nord-ouest !
Oui, perso je ne peux prends pas en compte la neige dans mes prévisions morillesques... Sinon il n'y aurait jamais eu de morilles par chez moiPascal a écrit :dans le 95 et le 60,4 jours à -5-à-7 suivant les villages (neige et froid =0 ) que de l'eau ...kriss a écrit :Ça mouillasse dans le nord-ouest !
maintenant ! il y a " aussi des années "à morilles sans neige...
d'accord avec toi Pascal , c'est le temps du moment qui donne ou pas la pousse des morilles, la neige peut dans certaines zones limitées la sécheresse du solPascal a écrit :dans le 95 et le 60,4 jours à -5-à-7 suivant les villages (neige et froid =0 ) que de l'eau ...kriss a écrit :Ça mouillasse dans le nord-ouest !
maintenant ! il y a " aussi des années "à morilles sans neige...
J'admets volontiers mon cher Cc, surtout pour "la neige c'est froid"Champicouic a écrit :la neige c'est froid ! vous admettez qu'un choc thermique est nécessaire pour la pousse des morilles
Je pense sans aucun doutes que c'est la neigegab75 a écrit :L’Éternel question, est-ce la neige ou le froid en hiver qui favorise la pousse de morille?