vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 12 mars 2015, 11:01

Tu es quand même un sacré lève tôt Pat !

Ici à Pau, journée grise, 9° au lever du jour, ça n'a pas bougé d'un iota. Week end humide et tristounet en perspective, mais moi perso, j'aime ça ce temps pluvieux avant la grande saison !
Modifié en dernier par Bol de Pau le 12 mars 2015, 12:59, modifié 1 fois.
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Message par vinc40 » 12 mars 2015, 11:41

Bol de Pau a écrit :Tu es quand même un sacré lève tôt Pat !

Pat en semaine il poste toujours vers 3h50 et le weekend c'est la grasse matinée et il poste à 7h30 :lol:

c'est comme quand il dit que les températures se réchauffent quend il fait -6 au lieu de -15 :lol:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 12 mars 2015, 12:59

vinc40 a écrit :

Pat en semaine il poste toujours vers 3h50 et le weekend c'est la grasse matinée et il poste à 7h30 :lol:

c'est comme quand il dit que les températures se réchauffent quend il fait -6 au lieu de -15 :lol:
:lol:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 12 mars 2015, 14:19

vinc40 a écrit :

Bienvenue en Franche-Comté :lol:

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 12 mars 2015, 16:24

merci je vais m'acheter des vètements chauds et une frontale puisque vous vivez la nuit :lol:

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 12 mars 2015, 20:10

Oui Vinc, va falloir méchamment assurer pour passer avant Pat sur les places à morilles :lol: A ces heures là, ce n'est même plus être matinal, presque noctambule!

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 12 mars 2015, 22:36

Bonjour

De mon côté , je suis allé faire de la luge à Iraty avec mes 2 femmes( la grande et la petite). Le temps était magnifique et la neige présente dès 1100mètres). Il faisait 13 degrés au chalet d' accueil , à 1300 mètres. Demain la neige est annonçée à 1400m le matin puis 1100 le soir pour s' abaisser à 800 m samedi. Et oui l' hiver n' a pas encore dit son dernier mot!

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 13 mars 2015, 08:24

aujourd'hui vendredi 13 mars 2015 , temps sec ce matin avec 2 degrés ,
pas un nuage dans le ciel , c'est le treizième jour sans pluie , bonne journée :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 13 mars 2015, 13:31

Salut à tous,

Retour de la pluie dans le Béarn (tiens ça nous manquait !) avec 5 mm depuis ce matin, pluie qui tombe par averses. Un petit 9° avec un vent de Nord-Ouest pas franchement agréable .. Bref on est en mars quoi et ça devrait durer ce week end, MF voit une vingtaine de mm chez moi jusqu'à dimanche, particulièrement demain qui s'annonce bien pourri. Pour la suite, du plus sec, mais pas toujours chaud avec alternance de journées ensoleillées et de journées brumeuses .. PAR-FAIT ! j'espère juste qu'il va un peu pleuvoir en Rhône Alpes !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 13 mars 2015, 14:59

ici aussi sur bordeaux averses type giboullées

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 14 mars 2015, 09:11

Bonjour a tous,ciel variable ce matin sans vent et surtout plus frais 3° petits degrés.Il est tombé 7 mm en 24h.Total pour mars 54mm.Ligne d'averses musclées en terre basque et béarnaise ce matin.Ami LO ton pluvio va se remplir et les morilles se rejouir.A venir pas de grosses pluies.Le weekend prochain ce sont les plus grandes marées de l'année.

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 14 mars 2015, 10:09

Salut à tous,

En effet Ecureuil, mon pluvio est en action .. 3° ce matin, avec un fort vent d'ouest, il est tombé 25 mm en 24h et il continue de pleuvoir très fort par moment. Il devrait pleuvoir jusqu'à demain, puis un peu de sec pendant une semaine avant un éventuel revirement de temps vers le 20 mars, mais c'est encore loin. En attendant, du soleil, cela nous fera du bien, mon jardin ressemble actuellement à un bayou .... 90 mm de pluie pour Mars, déjà, et on frôle les 400 mm depuis le début de l'année.

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 14 mars 2015, 14:12

Je ne sais pas comment ils font pour habiter dans le sud, il fait tout le temps froid, il pleut. Il n'y a que deux saisons, l'hiver et le 14 juillet,... Non décidément, je ne comprends pas.

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 14 mars 2015, 17:42

Gronico a écrit :Je ne sais pas comment ils font pour habiter dans le sud, il fait tout le temps froid, il pleut. Il n'y a que deux saisons, l'hiver et le 14 juillet,... Non décidément, je ne comprends pas.
:lol: ...l'autre jour, on a eu une pluie de criquets, j'te dis pas... :kriz:
...sans parler de l'accent dont on nous a affublé ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 14 mars 2015, 19:22

Gronico a écrit :Je ne sais pas comment ils font pour habiter dans le sud, il fait tout le temps froid, il pleut. Il n'y a que deux saisons, l'hiver et le 14 juillet,... Non décidément, je ne comprends pas.
Ca c'est plutôt les Pyrénées Atlantiques Gronico, pour les autres départements, c'est différent ! mais c'est vrai qu'ici, on a beau être dans le sud, c'est le climat de la Bretagne avec 10° de plus l'été et 10 de moins l'hiver (et encore, il pleut bien moins en Bretagne) ! cette carte est d'ailleurs éloquente, bienvenue à Pluie-Land !

Image

Répondre