vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 22 mars 2015, 12:29

Pat25 a écrit : je suis entièrement de ton avis , demande au patriarche qui est au dessus de nos têtes d'envoyer de la pluie dans l'est de la France
comme c'est dimanche , peut être qui prendra ta demande en considération , bonne journée amis du sud ouest :happy:
Je lui demande, je lui demande t'inquiètes ! Pour nous la journée, ca va être cuisine, puis on s'installe devant un bon film d'animation avec les filles au chaud sous la couette, au coin du feu .. glandouille quoi !
Bonne journée à toi aussi et si tu vois le soleil, j'ai la même requête à lui demander, qu'il se radine un peu vers chez nous !!
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Etes vous un robot : Non

Message par Pat25 » 22 mars 2015, 12:39

Bol de Pau a écrit :
Pat25 a écrit : je suis entièrement de ton avis , demande au patriarche qui est au dessus de nos têtes d'envoyer de la pluie dans l'est de la France
comme c'est dimanche , peut être qui prendra ta demande en considération , bonne journée amis du sud ouest :happy:
Je lui demande, je lui demande t'inquiètes ! Pour nous la journée, ca va être cuisine, puis on s'installe devant un bon film d'animation avec les filles au chaud sous la couette, au coin du feu .. glandouille quoi !
Bonne journée à toi aussi et si tu vois le soleil, j'ai la même requête à lui demander, qu'il se radine un peu vers chez nous !!
ok pas de problème , passe une bonne journée au chaud et A+ :happy: :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 22 mars 2015, 18:00

Bonjour a tous ,meteo frisquette ces derniers jours et aussi au menu de la semaine a venir.Hier 3m ce qui donne 57mm pour mars.En février 99mm et en janvier 127mm.Pas de soucis ai niveau nappe phréatique par chez nous.Je compatis pour nos amis de l'est ,nord est ou la le déficit est tres important.
Dans mon puits sur mon terrain en Charente maritime (12m de profondeur)il y a 2m50 d'eau sachant que ca n'est pas une source mais un courant c'est plus que bien.

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 22 mars 2015, 19:21

Mon cher Ecureuil, j'espère que tu es en train d'affuter ton coutelas et de dépoussiérer ton panier, que tes chaussures de rando sont propres et que ta vision est à 10/10, parce que vu la configuration chaud froid / choc thermique et beau à venir après la mousson, tu vois, quelque chose me dit que pour le week end de Pâques ... enfin je dis ça ....

Sinon ici, bin c'est toujours la même rengaine : pluie, pluie, pluie .. journée détestable, week end absolument pouravissime, si ce n'était pour la bonne cause on en déprimerait ! Pour le coup, je ne suis même pas sorti 2 minutes aujourd'hui, je suis toujours en peignoir depuis ce matin, toujours au coin du feu avec le chat sur les jambes (dur dur d'écrire un message !)
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 22 mars 2015, 20:57

:lol: :lol: :lol: demande au chat d écrire!!!tout est prêt .Chaussures de rando ,la cane de ma grenouille ,mon couteau gravé offert par reynald,mon panier et ma casquette :lol: Les températures sont quand même frisquette pour un 22 mars et même sieur coucou n'est pas très bavard.Allez c'est une question de jours.

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 23 mars 2015, 05:03

aujourd'hui 23 mars , temps calme sur le haut-Doubs ,
température de zéro degré , bonne journée . :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 23 mars 2015, 17:39

Salut à tous,

Alors que les températures sont printanières un peu partout en France, on continue de se les geler à Pau : cela fait depuis jeudi soir que nous n'avons pas passé les 8°, sous un ciel bâché, seulement 6h d'ensoleillement depuis mardi dernier, à peine 100h pour mars, un petit 4° ce matin au lever, météo vraiment exécrable. La carte ci après est éloquente, franchement, c'est déprimant, où est le printemps ?

Image

Au moins il ne pleut plus, c'est déjà ça, mais on supporte bien la veste et le pull et le chauffage est toujours de mise. Amélioration vers la fin de semaine, mais plus je regarde, plus je me dis que la nature est sacrément à la bourre cette année en Béarn, pas sûr que ma sortie de jeudi soit très fructueuse ...

barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par barbichou » 23 mars 2015, 18:27

Salut,

je t'échange un peu de soleil contre ta pluie. J'ai appelé tout à l'heure, ciel bleu, pas de vent, un soleil radieux et près de 20°C ! j'imagine que sur la plaine d'Alsace ça doit être encore plus chaud !

rendez-nous notre pluie ! :lol:

@+ ;)

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 23 mars 2015, 18:54

Vous n'avez pas de bol à Pau :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 23 mars 2015, 19:53

Excellent Cesar!

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 23 mars 2015, 20:01

Bonsoir a tous ,meteo fraiche et tres nuageuse sans pluie.Demain la pluie arrive.Effectivement comme le dit LO ,la nature est en retard .L'hiver ayant ete plus "normal" que ces 2 prédécesseurs ,la nature s'est bien endormie .Les températures actuelles ne sont pas favorables a un réveil en sursaut.

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 24 mars 2015, 04:45

mardi 24 mars 2015 , temps clair ce matin dans le haut-Doubs
température de - 1 degré , bonne journée . :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 24 mars 2015, 12:18

Same player shoot again : gris, froid, humide et 8° sur Pau .. on aura donc eu 6h de soleil depuis 8 jours. On attend la pluie pour cette nuit. puis le retour (ou plutôt l'arrivée) du printemps en fin de week end.
Par contre amis de l'Est, vous devriez enfin avoir de quoi vous mettre un peu de flotte sous la dent, en tous cas je l'espère pour vous .. Bonne journée à tous !

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 24 mars 2015, 12:33

Journée pluie aujourd'hui, ça n'arrête pas ! T° en baisse également on attend 10° au meilleur de la journée... Comme pour le reste de la semaine !

juju95
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par juju95 » 24 mars 2015, 18:55

Enfin de la pluie sur le 95 youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :love:

Répondre