vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- girolle
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Atmosphère lourde d'avant orage, 15° à 7 H du matin et là j'approche de 30°.
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- girolle
- Connaisseur(se)
J'ai regardé mes archives de 2014 , en avril nous avions eu à peu près le même scénario.27 à 28° le 16 avril et la semaine suivante à partir du 20, chute des températures en dessous de 20° avec de la pluie.
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
- vinc40
- Passionné(e)
oui oui un peu d'eau pour les premières girollesgirolle a écrit :J'ai regardé mes archives de 2014 , en avril nous avions eu à peu près le même scénario.27 à 28° le 16 avril et la semaine suivante à partir du 20, chute des températures en dessous de 20° avec de la pluie.
MJ

"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,journée lourde ,ciel voilé et premieres pluie sur le piemont basque et bearnais.Les orages sont en espagne.Selon les cumuls prevus ,la cote n'aura pas beaucoup de pluie ,autour de 10mm mais sur bordeaux et autour (libourne par exemple hein vinc....)cela pourrait atteindre 25mm .Comme ce siont des pluies orageuses tout est possible.Comme le dit mj scenario quelque identique a 2014 puisque les temperatures vont chuter surtout dimanche.A suivre
jeff
jeff
- Pat25
- Grand posteur
jeudi 16 avril 2015 , ciel voilé ce matin dans le haut-Doubs ,
température de 5 degrés , bonne journée .
température de 5 degrés , bonne journée .

- vinc40
- Passionné(e)
la pluie a commencer a tomber sur bordeaux cet aprem, pas d'orage mais pluie fine et continue
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous,aujourdhui ciel couvert et quelques gouttes même pas de quoi réveiller une limace.Les pluies sont "intenses" vers les Pyrénées et entre le limousin et la région toulousaine .L'axe orageux se renforce ce soir.Nette baisse des températures.Les cumuls pluie augmentent un peu pour la suite.Si ca ne sert pas pour les morilles ca servira pour les girolles et les cepes voire les mousserons.
jeff
jeff
- Pat25
- Grand posteur
vendredi 17 avril , temps frais et couvert mais sans pluie dans le haut-Doubs ,
température de 8 degrés , bonne journée .

température de 8 degrés , bonne journée .

- vinc40
- Passionné(e)
ecureuil a écrit :Bonjour a tous,aujourdhui ciel couvert et quelques gouttes même pas de quoi réveiller une limace.Les pluies sont "intenses" vers les Pyrénées et entre le limousin et la région toulousaine .L'axe orageux se renforce ce soir.Nette baisse des températures.Les cumuls pluie augmentent un peu pour la suite.Si ca ne sert pas pour les morilles ca servira pour les girolles et les cepes voire les mousserons.
jeff
que j'aime entendre ton discour

- girolle
- Connaisseur(se)
Cela commence à être intéressant : 9mm hier et de nouveau 11 mm ( en Chalosse). Vinc Il va falloir patienter un petit peu.
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
- vinc40
- Passionné(e)
je sais mais je serais demain dans les landes jusqu'au 26 peut être que je ferais de petites découvertes qui saitgirolle a écrit :Cela commence à être intéressant : 9mm hier et de nouveau 11 mm ( en Chalosse). Vinc Il va falloir patienter un petit peu.
MJ
- Pat25
- Grand posteur
toujours pas de pluie dans le haut-Doubs , la fraicheur est bien présente et pas plus de 10 degrés , on a perdu
8 degrés depuis hier et le ciel reste couvert , c'est un vrai temps d'avril mais sans humidité , pour la pluie , il faudra attendre
et pour les morilles aussi , bonne journée à tous
8 degrés depuis hier et le ciel reste couvert , c'est un vrai temps d'avril mais sans humidité , pour la pluie , il faudra attendre
et pour les morilles aussi , bonne journée à tous

- velournoir
- Ecrivain
Pat, en ce moment il doit pleuvoir sur Dijon - Besançon et Bâle
La pluie est sur R0ânne, elle va peut être venir vers chez toi.
Ici un peu de pluie cette nuit, juste pour changer la couleur de la terre, ciel couvert, ce matin 3 gouttes pour salir le parre brise.
Biz. Caro
La pluie est sur R0ânne, elle va peut être venir vers chez toi.
Ici un peu de pluie cette nuit, juste pour changer la couleur de la terre, ciel couvert, ce matin 3 gouttes pour salir le parre brise.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- seb65
- Ecrivain
5,5 mm cette nuit...22 °C au thermo cet aprem' !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous,ce matin ciel couvert et orageux .des echos radar pluies assez consistant sur la cote landaise en remontant vers le bassin d'arcachon.La salve d'hier apm s'est completement disloquée et il n'est rien tombé.Il fait 10°et pas un brin de vent.Il semblerait que ca prenne de l'avance .Ce temps la nous etait promis pour demain.
jeff
jeff