seb65 a écrit :Les "locales" de ta région n'arrivent en moyenne qu'à partir du 23 mars avec, comme partout ailleurs d'énormes disparités à l'intérieur même d'un département !

Je suis d'accord Seb, mais la question qui se pose?
Pourquoi, depuis quelques années, elles font leur apparition, vers le 07/ 08 mai. depuis au moins trois années,
Mystère et boule de gomme.
Merci, Pat, c'est vrai que ces petits oiseaux de printemps, me comblent de bonheur.

J'en prend plein les yeux quant j'assiste à leurs acrobaties à la recherche des moucherons, juste avant un orage, c'est folklo.
Et quelle dextérité en plein vol., Je ne m'en lasserais jamais, elles font le spectacle à elles seules.
Dommage que beaucoup de gens ne daignent pas lever les yeux au ciel pour les contempler davantage, Peut être, cela les assagiraient.

( Une leçon de vie, ces petits passereaux.) toujours pleines de courage, pour migrer, pour revenir, ( beaucoup d'oiseaux meurent pendant le voyage. Courage encore pour rebâtir leur nids, souvent détruit par l'homme, courage encore pour élever leurs petits, toujours à la recherche de nourriture de plus en plus rare,en ce qui concerne les insectes.
Bref, une merveille de la nature

et une leçon de courage.