vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Didier
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Didier » 02 juil. 2015, 15:15

Orages et pluies sur la Haute Normandie, baisse des températures, OUF. :happy:

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Image

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 02 juil. 2015, 16:10

seb65 a écrit :Ici, 35°C...par rapport à hier, on respire ! :lf:
je me faisais la même réflexion hier dans les bouchons de la rocade bordelaise ma voiture n’indiquais que 40 au lieu des 45 de la veille :oops: . J’ai soudains compris ce que ressent le homard quand on le plonge dans l’eau bouillante :kriz: . D’ailleurs quand je suis rentré chez moi je pense que j’avais la même couleur que le homard. :lol:
Enfin aujourd’hui c’est un peu plus respirable mais il semble que les jours qui viennent vont être très chauds
:sunglass:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 02 juil. 2015, 17:06

Bonjor a tous ,eh oui vinc la rocade embouteillée et la cagnasse a supporter ,de quoi énerver plus d'un bordelais.Aujourd’hui entrées maritimes ,surplombées de cumulus orageux .3MM la nuit passée .Possible orage nocturne mais toujours aussi faible.Pour la chaleur rien n'est fini.Demain nouvelle bouffée.Accalmie et température chaude encore pour le weekend .Nouvelle bouffée lundi avant une légère baisse et nouveau pic en fin de semaine a venir .Pas de dégradation conséquente a venir

jeff
Modifié en dernier par ecureuil le 04 juil. 2015, 16:05, modifié 1 fois.

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 04 juil. 2015, 00:25

Bonjour

Ce jeudi fut très lourd ici avec 38 degrés à 17 heures et encore 33 à 21 heures. Désormais le vent du sud souffle en tempête et il ne fait plus que 28 à minuit. Quant aux cèpes ils ont disparu aussi vite qu' ils sont venus!

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 05 juil. 2015, 08:15

Bonjour a tous ,la nuit fut très éclairée dans le ciel,de nombreux éclairs plutôt intra nuageux au début puis plus vigoureux et bruyant .Toute cette agitation a bien voulue lâcher 11mm.Une bonne pluie salvatrice pour les potagers et jardins de fleurs.Il fait 18° avec un ciel voilé et encore orageux .Possiblement de nouveaux orages en journée.

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 05 juil. 2015, 10:25

bonjour à tous ,
chaud , chaud dans le haut-Doubs , de record en record , hier près de 35 degrés et à 800 m,
record de 2003 pulvérisé avec des craintes , risque de graves pollutions et risques sanitaires pour nos anciens,
la montagne à 35 degrés , ce n'est pas normal et je crains beaucoup pour les glaciers des Alpes et les prévisions ne sont pas optimistes
pour les prochaines semaines , la canicule sera surement plus longue et plus importante que 2003 , bonne journée . :happy:
Image

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 05 juil. 2015, 12:40

Ce matin, gros orage en Haute Normandie, pluie abondande. :love: :happy:

Les températures ont énormément chuté :happy:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 05 juil. 2015, 16:38

Effectivement didier ,il semblerait que les orages se soient bien lâchés en Normandie et calvados.Malheureusement comme le dit pat ,la chaleur voire canicule sera toujours d'actualité sur la majorité de la France .Cette masse d'air chaud ne va pas décamper de si tôt et il n'y a pas de nouvelles précipitations a attendre sous 8 jours.Mais et tournesol souffrent deja.Le plus préoccupant ce sont les risques d'incendies.Les accès forestiers vont être interdits .

jeff

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 10 juil. 2015, 17:41

Bonjour a tous ,eh voila nouveau pic de cagnasse avec 36°cet apm et un ciel bleu azur.Pas de pluie au menu des jours a venir donc pas de petards mouillés.J'ai l'impression que mon pluvio fond au soleil shock .

jeff

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 10 juil. 2015, 21:42

Gironde : violent incendie de forêt à Saint-Jean-d'Illac
- En début de soirée vendredi, trente hectares de jeunes pins étaient détruits. Deux canadairs et une centaine de sapeurs-pompiers sont sur les lieux
Gironde : violent incendie de forêt à Saint-Jean-d'Illac
La chaleur a rendu les sous-bois particulièrement secs
ous avez été nombreux à nous alerter au moyen de photos sur un incendie qui sévissait aux alentours de Saint-Jean-d'Illac. Le feu a en effet pris à 17 heures vendredi au lieu-dit chemin de L'Ombrière.

Très vite, les flammes attisées par un fort vent se sont propagées à la forêt composée de jeunes pins de 8 à 10 ans. Deux occupants d'une maison ont été évacués par précaution. Les conditions sont particulièrement défavorables selon les pompiers qui luttent sur le terrain pour contenir l'incendie.

La journée a été particulièrement chaude en Gironde et la canicule des jours précédents a rendu les sous-bois particulièrement secs. Un avion gros porteur basé dans le Sud-Est et larguant un produit retardant doit arriver sur les lieux. Un renfort utile pour la vingtaine d'unités de soldats du feu qui s'apprêtent à passer une soirée difficile pour ce qui est le premier gros incendie de l'été en Gironde.
Et voila encore de la foret détruite . :lh: :lh:

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 11 juil. 2015, 19:44

bonsoir à toutes et tous ,
du soleil , du soleil et encore du soleil dans le haut-Doubs ,
température au plus chaud de la journée 25 degrés , bonne soirée :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 12 juil. 2015, 11:39

Bonjour a tous ,ce matin ciel limpide ,s'ennuageant depuis par entrées maritimes .Dissipation en cours.Vent nul et température agréable.Semaine a venir sèche et tres chaude a partir de mardi.Risque sévère d'incendies.Au moins ddddudu aura beau temps a l'ile d'oleron ,il va revenir bronzé comme un antillais :happy: .

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 16 juil. 2015, 16:02

Salut à tous,

Après un,e nième journée très chaude, d'énormes cumulonimbus se forment sur Les Pyrénées et il a l'air de tomber quelque chose sur sur les Hautes Pyrénées et la Haute Garonne .. depuis mon bureau je vois ces gros choux fleurs fondre sur l'est Béarnais .. va t'on avoir droit à un orage ce soir ? en tous cas, les coureur du Tour de France eux se font rincer et il grêle sur le Plateau de Beille ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 16 juil. 2015, 20:04

Je confirme qu'il pleut des cordes sur le coin des Hautes-Pyrénées où je séjourne durant mes vacances (Luz-Saint-Sauveur). L'orage a commencé vers 17 h 30, des trombes d'eau se sont abattues et il continue à pleuvoir, tantôt très fort, tantôt plus modérément ! Cela ne me réjouis pas pour le programme à venir, mais c'est sûr que cela va faire un grand bien à la nature, aux jardins... et bientôt le bonheur des amateurs de champignons ! Et dire que je serai certainement partie quand ils commenceront à pousser... scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 16 juil. 2015, 21:04

Bonsoir a tous ,chaleur éprouvante encore aujourdhui .Ce soir les entrées maritimes sont la pour atténuer la chaleur.Possible orages samedi mais ,suis pas optimiste.Reprise du four des lundi.
@gentiane .Ah comme j'aimerais voir la pluie tomber moi aussi même si elle ne donnes pas de champis.

jeff

Répondre