La suite des rencontres ornithologiques faites au bord de la mer la semaine dernière...
Mouette rieuse :
On ne sait pas si ce sont les vagues qui lui donnent le tournis ou si elle a trouvé une barrique de rhum, mais elle ne marche pas bien droit...
Lui, il courait à toute vitesse sur la plage, mais j'ai quand même réussi à le photographier au moment d'une pause, certes de loin. Je pense que c'est un Gravelot, mais je ne sais pas trop lequel. Peux-tu m'aider, Seb ?
Un peu agrandi :
J'ai aussi raté une superbe photo : un vol de cygnes qui allaient droit vers moi, mais ni appareil photo, ni téléphone portable sur moi... Restera le souvenir !
Sinon, quand mon mari faisait le plein du véhicule, j'ai pu observer à travers le pare-brise de la voiture des petits oiseaux qui sautaient sur des tiges de graminées pour les faire descendre au ras du sol afin d'en picorer les graines. Ils étaient vraiment très ingénieux ! Par contre, je n'ai rien retenu d'autre de la scène, donc impossible de me rappeler à quoi ressemblaient les oiseaux ni même de tenter une quelconque identification et là encore rien pour les photographier.
Et pour terminer avec le bord de mer, un coucher de soleil avec en prime un oiseau qui s'est invité dans le champ de vision :