Gentiane aux Pyrénées... Février 2025 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
thieum
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2015

Message par thieum » 20 juil. 2015, 17:01

:love: :love:
Je suis en manque de montagne et de verdure... ;)
Peace and tranquility to earth

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 juil. 2015, 09:13

On aurait pu l’appeler « Rencontre au sommet », mais on n’a pas fait de sommet ! :lm: Alors, nous l’appellerons « Un dimanche au Cirque », cette jolie journée du 18 juillet où le soleil a finalement décidé d’être généreux, les orages nous laissant tranquilles durant quelques heures.

Rendez-vous est pris pour le milieu de matinée avec Seb et sa compagne qui nous rejoignent au camping de Luz où nous séjournons. Chargement des sacs à dos dans les voitures et direction le Cirque de Troumouse pour un pique-nique bien mérité, après une demi-heure de marche. Il faut bien se mettre en appétit, mais garder quelques forces pour les coups de fourchette qui suivront !

La salle à manger est rapidement trouvée au grand désespoir des vaches qui avaient repéré ce petit carré d’herbe verte sur lequel nous sommes installés :
Image

Les vaches parties paître ailleurs, le pique-nique se poursuit dans la bonne humeur ! Au passage, merci à Seb pour cette délicieuse Tourte artisanale aux Myrtilles, un régal ! :happy:
Image

Et puis, on part se dégourdir les jambes, pour aider à la digestion et traquer le Traquet Motteux :
Image

Seb publiera directement dans la rubrique ornithologie ses photos (c'est une surprise, je ne les ai pas vues)...

Le temps passe vite en bonne compagnie et il est déjà l'heure de rentrer. Mon mari nous trouve une variante pour rentrer qui s'avère être un "rallongi", mais nous permet d'admirer les jolis paysages du Cirque de Troumouse :
Image
Image

Ça y est ! Tous les randonneurs ont adopté le pas décidé de Gentiane, la prochaine fois on les emmènera à la Brèche de Roland !
Image

Alors que nous commençons à apercevoir le parking, mon beau-père nous interpelle pour nous montrer un Euprocte (appelé également Calotriton des Pyrénées : c'est Seb qui me l'a glissé dans l'oreille en MP ce matin).

Tandis que je ne m'en sors pas avec le reflet du soleil sur mon écran d'appareil photo et aussi sur l'eau et que j'ai dû mal à faire une photo correcte, Seb adopte la posture adéquate...
Image

... pour nous sortir un superbe cliché :
Image

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et Seb, beau joueur, me trouve un Euprocte qui prend la pose dans très peu d'eau et je réussis enfin une photo :
Image

Cette fois, il est vraiment l'heure de rentrer et après un dernier verre au camping, nous nous quittons, heureux de ces quelques tours dans un si joli cirque ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Priniacien74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Priniacien74 » 21 juil. 2015, 09:24

Superbes les Pyrénées, merci! :love: :happy:
Nostalgie de ma période Paloise... :love:
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu' il est ouvert!
Louis pauwell

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 21 juil. 2015, 09:34

Ahhhhh c'est beau !!! S'te salle à manger, magnifique point de vue, les vaches en prime ! :love: :love:

Sympa la rencontre Tachenonsienne, Seb se couche facilement... M'étonne pas :lol:

Profitez ! :sunglass:

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 21 juil. 2015, 10:03

Merci pour ces belles photos :love: qui me rappellent ces coins fréquentés il y a trop longtemps.

Magnifique le look british de Seb, bermuda long et chaussettes à mi-mollet. Une p'tite photo du bronzage :lo: ?

A+
je préfère une photo à cent kilos

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 21 juil. 2015, 11:00

:love: :love: :love: :love: :love:
Merci.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 21 juil. 2015, 11:25

Sympathique rencontre, merci de nous la faire partager :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 21 juil. 2015, 12:29

kriss a écrit : Seb se couche facilement... M'étonne pas :lol:
...kilékon ! :lm:
Hervé92 a écrit : Magnifique le look british de Seb, bermuda long et chaussettes à mi-mollet. :lo: ?
A+
...niveau mode vestimentaire, j'ai dix ans de retard ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 21 juil. 2015, 18:05

Bonjour a tous ,un reportage comme on les aime.Rencontre entre tachenonsiens avec the pique nique voila une chose agréable.Superbes paysages et je vois que seb ne lesine pas sur les postures :lol: :lol: .Merci en tout cas de nous faire profiter de vos randonnées c'est un régal!

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 juil. 2015, 22:52

Merci à tous pour vos agréables commentaires et encore merci à Seb pour sa charmante compagnie ! :happy:

Le dernier reportage avant mon départ pour un trekking de 9 jours (sans connexion internet possible).

Afin de se maintenir en forme sans s'épuiser, nous effectuons un de nos grands classiques : le Viscos de Luz (environ 500 m de dénivelé et de très jolis passages parfois un peu aériens)...

Le début de la randonnée emprunte des sentiers à vaches :
Image

Le Viscos, c'est le sommet pointu à droite :
Image

Il se rapproche, mais auparavant une grande descente est à effectuer avant de monter sur sa partie sommitale :
Image

Les rochers pointus émergent de cette mini forêt de pins...
Image

Le sentier est parfois à flanc de montagne et il faut faire attention au faux pas :
Image

Après la descente, la chemin se redresse fortement pour nous mener vers le sommet :
Image

Observation...
Image

... Puis photos, pique-nique et descente...
Image
Image
Image

... juste avant que le ciel se charge de gros nuages. La randonnée aura été encore une fois magnifique ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 juil. 2015, 08:12

Gentiane37 a écrit :Merci à tous pour vos agréables commentaires et encore merci à Seb pour sa charmante compagnie ! :happy:
...ce sont les divers ingrédients liés entre eux qui font la succulence d'un plat ! :happy:
Gentiane...la fille qu'elle a jamais de courbatures ! :lm:
Vous avez dû partir tôt, parce que depuis la plaine, on voyait d'énormes cumulus se former dès 11 heures du mat' !?
En tout cas merci pour tous ces moments de partage... :happy:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 22 juil. 2015, 08:49

seb65 a écrit :Gentiane...la fille qu'elle a jamais de courbatures ! :lm:
...Et dire qu'elle enchaine avec the trekking !! Quel rythme ! :lp:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 juil. 2015, 09:04

...elle m'a dit qu'elle usait environ une paire de chaussures par semaine..! :sunglass:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 22 juil. 2015, 11:32

:happy: :happy:
seb65 a écrit :
Gentiane37 a écrit :Merci à tous pour vos agréables commentaires et encore merci à Seb pour sa charmante compagnie ! :happy:
...ce sont les divers ingrédients liés entre eux qui font la succulence d'un plat ! :happy:
Gentiane...la fille qu'elle a jamais de courbatures ! :lm: J'ai surtout souvent des courbatures à la tête, d'où ma casquette et mes lunettes qui sont mes anti-migraineux ! :lm:
Vous avez dû partir tôt, parce que depuis la plaine, on voyait d'énormes cumulus se former dès 11 heures du mat' !? Le Viscos, c'était lundi et nous étions effectivement au sommet vers 11 h 30. Par contre, hier nous sommes allés faire de l'escalade à Arthez-d'Asson et avons été chassés par l'orage (en fait nous sommes partis vers 14 h 30 avant qu'il n'éclate tellement cela grondait).
En tout cas merci pour tous ces moments de partage... :happy:
Merci à tous les deux Kriss et Seb ! J'espère pouvoir vous présenter un joli reportage début août ! :happy:

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 22 juil. 2015, 20:27

Merci à toi et on attend avec impatience ton reportage.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre