vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Pascal » 01 sept. 2015, 17:53

une grosse casse :???: :lh: pour ceux qui sont du coin
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 01 sept. 2015, 19:18

il est tombé une dizaine de mm , sur le haut-Doubs , mais ne faisons pas la fine bouche ,
c'est toujours ça de pris , allez , bonne soirée :happy: :happy:
Image

Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Seb67 » 01 sept. 2015, 21:49

Pluie très faible en fin d’après-midi avec 1mm, cumul pluie août : 32mm
Cumul pluie juillet 16mm !

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 02 sept. 2015, 09:08

Salut à tous,
temps couvert et frais sur Pau hier avec de belles averses musclées dans l' après midi, le cumul sur 24h entre lundi 17h et mardi 17h monte à 51 mm chez moi. Aujourd'hui, temps plus calme en perspective, mais pas très chaud. Demain, apparemment encore quelques jolies averses avant un bon moment de temps ensoleillé .. Des températures prévues plus fraîches le matin (6/7°) et n'excédant pas 23/25° l'après midi sous un bel anticyclone, bref un temps de septembre comme on n'en a pas vu depuis un petit moment et qui me ravit car ça sent bon tout ça ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 02 sept. 2015, 10:01

Salut !

On m'a sollicité pour créer un espace dédié à la météo, plus spécifiquement à la météo en direct.
J'ai voulu m'y mettre hier mais en fait je manque d'inspiration, j'ai quelques liens venant de météociel, d'autres de météo60, ça OK.
Mais pour la mise en forme...

Comment voyez vous la chose:
- Un sujet dédié "Météo en direct", avec liens et cartes, qui serait verrouillé et ne servirait qu'à la consultation ?
- Une rubrique dédiée à la météo dans le forum "membres" qui pourrait remplacer les "actualités mycologiques", très peu utilisée ?
-Autre ?

Merci ;)

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 02 sept. 2015, 10:08

kriss a écrit :Salut !

On m'a sollicité pour créer un espace dédié à la météo, plus spécifiquement à la météo en direct.
J'ai voulu m'y mettre hier mais en fait je manque d'inspiration, j'ai quelques liens venant de météociel, d'autres de météo60, ça OK.
Mais pour la mise en forme...

Comment voyez vous la chose:
- Un sujet dédié "Météo en direct", avec liens et cartes, qui serait verrouillé et ne servirait qu'à la consultation ?
- Une rubrique dédiée à la météo dans le forum "membres" qui pourrait remplacer les "sorties mycologiques", très peu utilisée ?
-Autre ?

Merci ;)
bonjour Kriss , excellente idée , voir la météo tout en restant sur le forum , c'est génial . :happy: :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 02 sept. 2015, 10:16

Salut Kriss,

Très bonne idée, la météo est indissociable de la passion des champignons ! Je vois très bien ce que tu veux dire avec une partie verrouillée et un partie plus libre où l'on pourrait échanger. Pour ce qui est des relevés en direct, il existe de nombreux sites (météo-ciel a de très bonnes cartes de températures en direct, de cumul de pluie sur les stations Metar, les previsions Arome, Arpege, CEP ...., il y a de plus de nombreuses stations amateurs).
Après, perso, je dispose d'une station météo La cross + Pluvio electronique, je peux fournir sans souci mes relevés, reste à savoir de quelle façon !
On peut en discuter en MP si tu veux !
Lo
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 02 sept. 2015, 10:50

Seb67 a écrit :Pluie très faible en fin d’après-midi avec 1mm, cumul pluie août : 32mm
Cumul pluie juillet 16mm !
Je confirme, du coté de Strasbourg c'est encore passé à coté :az: :az: :az: :az: et je suis pas sur que le cumul de aout atteigne les 32 mm!!! Comment voulez vous que cela pousse! Seul avantage, j'ai pas tondu le gazon depuis plus de 2 mois... :happy: :happy: :happy:

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 02 sept. 2015, 14:40

Bol de Pau a écrit :Salut Kriss,

Très bonne idée, la météo est indissociable de la passion des champignons ! Je vois très bien ce que tu veux dire avec une partie verrouillée et un partie plus libre où l'on pourrait échanger. Pour ce qui est des relevés en direct, il existe de nombreux sites (météo-ciel a de très bonnes cartes de températures en direct, de cumul de pluie sur les stations Metar, les previsions Arome, Arpege, CEP ...., il y a de plus de nombreuses stations amateurs).
Après, perso, je dispose d'une station météo La cross + Pluvio electronique, je peux fournir sans souci mes relevés, reste à savoir de quelle façon !
On peut en discuter en MP si tu veux !
Lo
Salut Lo,

Merci de ta réponse, nous allons nous restreindre à utiliser les pages/cartes des sites.
A moins que beaucoup de membres soient équipées de station, je ne vois pas ce que l'on pourrait en faire de plus ici ;)

Après là où je me pose question c'est pour la mise en forme...
kriss a écrit :Comment voyez vous la chose:
- Une rubrique dédiée à la météo dans le forum "membres" qui pourrait remplacer les "sorties mycologiques", très peu utilisée ?
-Autre ?
Si l'on récupère le sujet météo fongique, que l'on continue à parler météo dans le sujet de Nouss (celui sur lequel nous sommes), et que d'autres sujets viennent s'y greffer...
Je pense qu'un sous-forum "Météo" peut-être intéressant !

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 02 sept. 2015, 17:31

bonsoir à tous ,
je trouve l'idée excellente d'un sous forum sur la météo sur toute ses formes ,
c'est un sujet qui intéressent l'ensemble des gens du forum , bonne soirée . :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 02 sept. 2015, 18:42

Bonsoir a tous ,je pense que nous devons garder le topic de nouss pour echanger nos propres relevés et crée un topic verrouillé ou n'apparaissent que les cartes en direct. .Le sujet meteo fongique permettant de faire le lien entre meteo et pousse de champignons .Pour les cartes ,je suggère celle des echos radar pluie (qui est deja existante),celle de la photo satellite ,les impacts de foudre en direct et la carte des cumuls pluie.Les cartes isobariques et les modèles plus complexes ,je pense que l'on peut eviter pour ne pas surcharger non plus.De toute façon ceux qui ont l'habitude de consulter ces cartes savent ou aller .Voila ma suggestion cher kriss.

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 03 sept. 2015, 08:38

Salut à tous,

Nouvel épisode bien pluvieux cette nuit sur Morlaas, avec 11 mm très exactement au pluvio. La température a encore chuté (15°). Pluvio depuis lundi : 63 mm, c'est juste PAR-FAIT ! Maintenant place au beau temps et ...

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 03 sept. 2015, 08:42

Un chouïa moins ici avec 9 mm ce matin mais un pet de tonnerre à 1h30 qui m'a fait frôlé l'infarctus !
Modifié en dernier par seb65 le 03 sept. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 03 sept. 2015, 09:41

ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,je pense que nous devons garder le topic de nouss pour echanger nos propres relevés et crée un topic verrouillé ou n'apparaissent que les cartes en direct. .Le sujet meteo fongique permettant de faire le lien entre meteo et pousse de champignons .Pour les cartes ,je suggère celle des echos radar pluie (qui est deja existante),celle de la photo satellite ,les impacts de foudre en direct et la carte des cumuls pluie.Les cartes isobariques et les modèles plus complexes ,je pense que l'on peut eviter pour ne pas surcharger non plus.De toute façon ceux qui ont l'habitude de consulter ces cartes savent ou aller .Voila ma suggestion cher kriss.

jeff
Bien sûr que l'on garderait le sujet de Nouss.
Par contre 3 sujets (sujet cartes verrouillé, sujet nouss, sujet météofongique) cela fait léger pour créer un sous forum.
Il faudrait que cela génère d'autres besoins, des questions et donc d'autres sujets liés à la météo ;)

Mais bon, les actualités mycologiques n'ont jamais eu trop de succès alors pourquoi pas tenter le coup, j'en parle aux collègues !

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 03 sept. 2015, 18:26

kriss a écrit :
ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,je pense que nous devons garder le topic de nouss pour echanger nos propres relevés et crée un topic verrouillé ou n'apparaissent que les cartes en direct. .Le sujet meteo fongique permettant de faire le lien entre meteo et pousse de champignons .Pour les cartes ,je suggère celle des echos radar pluie (qui est deja existante),celle de la photo satellite ,les impacts de foudre en direct et la carte des cumuls pluie.Les cartes isobariques et les modèles plus complexes ,je pense que l'on peut eviter pour ne pas surcharger non plus.De toute façon ceux qui ont l'habitude de consulter ces cartes savent ou aller .Voila ma suggestion cher kriss.

jeff
Bien sûr que l'on garderait le sujet de Nouss.
Par contre 3 sujets (sujet cartes verrouillé, sujet nouss, sujet météofongique) cela fait léger pour créer un sous forum.
Il faudrait que cela génère d'autres besoins, des questions et donc d'autres sujets liés à la météo ;)

Mais bon, les actualités mycologiques n'ont jamais eu trop de succès alors pourquoi pas tenter le coup, j'en parle aux collègues !
beaucoup de sujets peuvent venir se greffer avec la météo , tout les sujets venant de l'écologie des changements climatiques fonte des glaciers
canicules et sécheresse , beaucoup de sujets déjà débattu dans certaine rubrique du forum , il faut les réunir et garder une spécificité sur la météo et ses dérivés , donc la création d'un sous forum serait très judicieux et riche d'enseignement , bonne soirée. :happy:
Image

Répondre