identification de ceps et bolets

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Verrouillé
booboo
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 67
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : Rambouillet, rue de la louvière

identification de ceps et bolets

Message par booboo » 16 sept. 2015, 15:07

bonjour a tous!
premiere belle recolte de l'année à rambouillet,
j' ai fait quelques photos mais elles ne sont pas tres nets...
pourriez-vous me dire si ils sont tous bons car je debute
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: identification de ceps et bolets

Message par kriss » 16 sept. 2015, 15:18

Aïe :stick:

Salut Booboo,

Si tu avais lu l'encart rouge juste au dessus tu aurais vu que nous demandons pas mal de petites choses afin d'aider à la détermination.
Notamment "Un champignon par demande/par post" et aussi "Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique"

En gros nous ne sommes pas là pour te dire si oui on non tu peux passer tes champis à la casserole, la responsabilité du forum est engagée ;)

De loin je vois des cèpes et d'autres bolets sur un journal de pub... Mais c'est tout.

PS: Cèpe pas cep :-)

booboo
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 67
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : Rambouillet, rue de la louvière

Re: identification de ceps et bolets

Message par booboo » 16 sept. 2015, 15:35

desolé je vais me debrouiller pour faire mieux, ca en faisait beaucoup a mettre un par un mais je comprends

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6441
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: identification de ceps et bolets

Message par Cesar21 » 17 sept. 2015, 14:36

Il y a surement en haut de l'aestivalis , limite édulis , en bas du badius , limite pinophilus , c'est bon signe beaucoup doivent être bons donc l'endroit est bon , maintenant il faut marquer les coins et en présenter à l'unité comme il se doit .
Les petits bouchons à chapeau foncé , j'espère que tu te souviens exactement d'où ils proviennet, si tu en trouve d'autres plus développés et que ce sont effectivememt des pinophilus, ils comptent parmis les meilleurs et reviennent toujours au même endroit .Il y a donc de l'espoir :happy:
Mais en aucun cas les manger sans les présenter a quelqu'un qui les connait
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Verrouillé