vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Pascal
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Pascal » 06 oct. 2015, 12:27

kriss a écrit :Idem plus au Sud, déluge et gros orage cette nuit... Plus de 40mm en 2 jours... Températures douces.

Moi qui venait de semer du gazon, la pluie bien drue de cette nuit a fait un carnage... :lo:
un coup de balai dessus dés que c'est sec pour répartir les graines :happy: (c'est mieux que rien)
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 06 oct. 2015, 15:58

Oui c'est ce que j'ai fait, mais sur terre meuble et mouillée... scared :lm:

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 06 oct. 2015, 16:48

Chez moi, il a plut toute la nuit et ce matin jusqu'à 11h30 , ( de grosses pluies , ) les champis vont repartir.

Tu n'as vraiment pas de chance Gab, j'espère qu'elle va finir par tomber sur la Meuse , cette satané pluie. :love: :happy: Bonne chance à toi mon ami.

Demain, retour du soleil.

Image

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 06 oct. 2015, 17:03

kriss a écrit :Oui c'est ce que j'ai fait, mais sur terre meuble et mouillée... scared :lm:
c'est plus raide :lol:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par gab75 » 07 oct. 2015, 09:50

Didier a écrit :Chez moi, il a plut toute la nuit et ce matin jusqu'à 11h30 , ( de grosses pluies , ) les champis vont repartir.

Tu n'as vraiment pas de chance Gab, j'espère qu'elle va finir par tomber sur la Meuse , cette satané pluie. :love: :happy: Bonne chance à toi mon ami.

Demain, retour du soleil.

Image
Finalement il a plu hier, ce qui porte le cumul total des 3 jours à presque 8mm, c'est bien mais il est probable que cela soit les seules pluies entre mi-septembre et mi-octobre. 8mm en 1 mois, c'est peu pour mouiller les bois...
Car les modèles confirment doucement la tendance à un temps franchement anticyclonique et sec à long terme, avec vent d'Est asséchant dès le week-end. Bref, on ne sort pas de notre schéma classique ultra-anticyclonique qui nous colle à la peau depuis le début du printemps. En plus, il risque de faire vraiment froid la semaine prochaine dans le Nord-est (première gelées en Meuse?).

C'est juste mort pour les trompettes, mais je ne me plains pas car j'ai vécu une des pousse de cèpes les plus belles depuis que je ramasse (peut-être pas en quantité, mais en longueur et surtout en qualité).
On peut toujours espérer un changement de temps pour fin octobre et enfin le retour du flux d'Ouest perturbé ?? (Rêves?) On pourrait terminer l'année avec de la chanterelle.

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 07 oct. 2015, 11:52

Salut à tous,
Jolie pluie hier, 12 mm à mon pluvio et environ 25 mm depuis début octobre .. Est ce que cela va suffire pour relancer une pousse qui s'est avérée anthologique il y a 15 jours ? Car aereus était en force mais edulis n'a toujours pas pointé son nez en plaine vers chez moi ! en tous cas on est passé de 28° avant hier a 11°, ca pique ! joli choc thermique
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 07 oct. 2015, 21:39

Bonsoir a tous ,la pluie ,la pluie bienfaitrice je l'attends .Elle est tombée comme un pipi de chat ces derniers jours.Bien faible tout ca.Pour le choc thermique ca ,c'est sur il est bien la .A venir ,ben rien la pluie de dimanche a disparue grrrr.Merdouille de merdouille.

jeff

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par gab75 » 08 oct. 2015, 12:58

Confirmation des modèles, crasse anticyclonique à très long terme, et sur pratiquement toute la France, y compris au sud!

La sécheresse qui a commencé à la fin de l'hiver continue de nous concerner, je serai curieux de voir la moyenne de la pression atmosphérique en 2015, on devrait battre un record, au moins sur le Nord-Est...

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 oct. 2015, 09:13

20mm sont tombés cette nuit...je ne sais pas pourquoi, je la sens bien cette fin de saison ! :lf:
Modifié en dernier par seb65 le 13 oct. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 13 oct. 2015, 09:47

Salut à tous,
Et bien Seb, chez moi il est tombé 30 mm cette nuit ! aucun site météo ne l'avait vu venir, au mieux c'était 5/6 mm annoncés, j'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux prévisions ....
Ceci dit avec le choc thermique à venir, pourquoi pas une fin de saison mémorable à la 2012 (sauf que je serai en Lozère du 24 au 31 octobre, je ne pourrai peut être pas voir la pousse si elle survient !)
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 13 oct. 2015, 10:25

seb65 a écrit :20mm sont tombés cette nuit...je ne sais pas pourquoi, je la sens bien cette fin de saison ! :lf:
40mm tombés la semaine dernière...je ne sais pas pourquoi, je la sens bien cette fin de semaine ! :lm:

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 13 oct. 2015, 10:53

kriss a écrit :
seb65 a écrit :20mm sont tombés cette nuit...je ne sais pas pourquoi, je la sens bien cette fin de saison ! :lf:
40mm tombés la semaine dernière...je ne sais pas pourquoi, je la sens bien cette fin de semaine ! :lm:
Et bien Kriss, on le sent tous bien ! le temps à venir me parait idéal pour le King Boletus !

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 oct. 2015, 11:22

:lol:
Puissions-nous avoir raison à l'unisson !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 13 oct. 2015, 11:29

Et pour l'ami Ecureuil, as tu vu les trombes d'eau prévu pour ce week end pile sur ton melon ? :lol: :lol: :lol: :lol: .. Moi je dis : Yihaaaaaaaaaaaaaaa, vl'a la pluie pour toi amigo !

Image

Ju 33
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Ju 33 » 13 oct. 2015, 20:08

Yessss lo...de la pluie....Nos secteurs en ont besoin effectivement.

un scénario à la 2011 peut finalement être possible si les sacs à pluie se lâchent....

ju

Répondre