Didier a écrit :Chez moi, il a plut toute la nuit et ce matin jusqu'à 11h30 , ( de grosses pluies , ) les champis vont repartir.
Tu n'as vraiment pas de chance Gab, j'espère qu'elle va finir par tomber sur la Meuse , cette satané pluie.

Bonne chance à toi mon ami.
Demain, retour du soleil.

Finalement il a plu hier, ce qui porte le cumul total des 3 jours à presque 8mm, c'est bien mais il est probable que cela soit les seules pluies entre mi-septembre et mi-octobre. 8mm en 1 mois, c'est peu pour mouiller les bois...
Car les modèles confirment doucement la tendance à un temps franchement anticyclonique et sec à long terme, avec vent d'Est asséchant dès le week-end. Bref, on ne sort pas de notre schéma classique ultra-anticyclonique qui nous colle à la peau depuis le début du printemps. En plus, il risque de faire vraiment froid la semaine prochaine dans le Nord-est (première gelées en Meuse?).
C'est juste mort pour les trompettes, mais je ne me plains pas car j'ai vécu une des pousse de cèpes les plus belles depuis que je ramasse (peut-être pas en quantité, mais en longueur et surtout en qualité).
On peut toujours espérer un changement de temps pour fin octobre et enfin le retour du flux d'Ouest perturbé ?? (Rêves?) On pourrait terminer l'année avec de la chanterelle.