Oui disons que c'est la possibilité d'ouvrir à 1.4 qui m'intéresse en partant du principe que qui peut le plus peut le moins...Dreaminception a écrit :Le résultat sera tout autant au sommet, par contre si tu prends un ART j'ose espérer que tu es amateur de photos à grande ouverture sinon son achat n'est pas justifiéthieum a écrit :Que penses tu de son utilisation sur des capteurs comme celui du d7100, car je ne pense pas passer au plein format avant quelques temps.?

J'adore jouer avec la profondeur de champ selon mon envie du jour.
Et cet objectif est impressionnant en PO, le bokeh est magnifique

Mais à petite ouverture ou moyenne disons (f8,f11), il fournit des photos spectaculaires et notamment de paysages même si c'est pas sa vocation première (en fait finalement je pense prendre le 30mm qui est classé dans les objo "reportages").
Même les essais de photos proxi que j'ai vus sur pixeliste sont impressionnants!!

De plus je me dis que dans des sous bois sombres son ouverture doit être un gros plus si je le prends avec moi en forêt.
Cet objo me semble vraiment très polyvalent (bon un caillou à tout faire n'existe pas, mais certains le nomment "le couteau suisse des objo", ça promet)
Bref je suis presque décidé, mais bon l'investissement et le fait que je prenne un reflex neuf avec me pousse à ne pas me précipiter (sans ça j'aurai déjà craqué, hier c'était pas loin)
Sinon tu as changé ton d800 pour un d750, c'est pour monter dans les iso que tu as fait ça?
Je pensais que le d800 était un cran au dessus du d750.

En tous cas merci pour tes réponses.