thieum a écrit :C'est à moi cette année que revient l'honneur de décerner les prix du Grand Concours du photographe de l'année du forum Tachenon.
Concours dont la renommée internationale n'est plus à faire...
Tout d'abord merci à tous les participants et participantes qui ont fait vivre ce jeu tout au long de l'année et ont bien voulu partager leurs magnifiques images!!

Merci aussi à tout ceux qui ont participé au vote pour élire le photographe de l'année.

Bon ne faisons pas durer le suspens plus longtemps...
Ceci dit, de suspens il n'y en eut guère tant le vainqueur avait été pressenti à l'avance et prophétiquement annoncé par César (avé

)...
C'est donc un doublé pour notre ami
seb65 puisque après le titre 2015 il s’octroie celui de 2016 et devient donc double champion en titre.
Son magnifique "cliché "symétrie" a connu un véritable plébiscite, et c'est bien mérité!!
Félicitation à lui, il repart pour la 2ème fois avec la coupe!!
A la 2ème place nous retrouvons le roi du paysage grandiose, le chasseur d'orages du forum, j'ai nommé
Dreaminception, son superbe panorama "A 23 ans je découvre pour la première fois les Alpes, pour ma première nuit j'ai choisi un balcon qui donne sur le mont-blanc " prend la 2ème place. A noter qu'en grand format (celui du forum n'est pas des plus avantageux pour ce genre d'image) elle doit être encore plus sublime.
Pour lui aussi il s'agit de la deuxième deuxième place d'affilé (qui a dit Poulidor

) au Grand concours.
Pour compléter le podium place aux filles.
En effet
Gentiane37 et
girolle se partagent la 3ème place .
Pour sa photo" Petite dédicace à mon coach en Ornithologie ! " , Gentiane a trouvé un très joli modèle avec miss rouge-gorge et l'a magnifiquement mis en valeur.
Quant Girolle sa photo " Monsieur Escargot se protège du soleil en attendant la pluie " mériterait la palme de l'originalité
Merci encore à toutes et à tous pour votre participation et Bonne Année 2017!!