Suite a ce post , j'ai regardé sur le net et effectivement certains chiens mangent les champignons occasionnelement , je dis certains car notre ancien teckel les laissaient dans l'assiette après avoir pris bien soin de lêcher toute la sauce qui les recouvraient, et notre nouvel ami Loki , un teckel également m'a fait une frayeur ce printemps; j'avais du laisser tomber une morille en les nettoyant la veille et au petit déjeuner , je vois comme d'innombrable morceaux de carton au sol ?
Je me demande quel objet il a encore trouver à ronger et c'était une morille qu'il m'avait éxplosé facon puzzle mais il n'a pas du en manger !On a quand même surveillé pendant une journée car les morilles sont toxiques crues donc apparement il n'est pas mycophage. S'ils le sont , il faut donc faire très attention et leur dire carrement Non très clairement , quand on les prend sur le fait ......la russule verdoyante est inofensive mais il y a d'autres champinons vert qui sont hélas plus problématiques , apparement les intoxicatoins dues aux champignons pour les chiens , ça arrive ! rarement mais c'est possible .

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges