Identification

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Répondre
FireBird
Curieux(se)
Curieux(se)
Etes vous un robot : Non

Identification

Message par FireBird » 28 juin 2016, 11:24

Bonjour pouvez-vous m'aider à identifier ce champignon. J'en trouve beaucoup en ce moment dans les forêts de chênes. Désolé pour l'image, il ne reste plus beaucoup du champignon car mes chiens mangent ces champignons je ne sais pas pourquoi. J'espère que ce sont des champions comestibles. Merci d'avance pour votre aide

Image

Image

Pascal
Modérateur
Modérateur

Re: Identification

Message par Pascal » 28 juin 2016, 12:31

un reste de russule :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 28 juin 2016, 14:59

Les chiens les mangent (en avalent des parties donc) ou les mâchent seulement ?
Russula virescens probable ici.
André

FireBird
Curieux(se)
Curieux(se)

Message par FireBird » 28 juin 2016, 17:42

André Fournier a écrit :Les chiens les mangent (en avalent des parties donc) ou les mâchent seulement ?
Ils les mangent, j'ai lu que les chiens ne reconnaissent pas les bons champignons et que souvent ils les mangent parce qu'ils prennent ça pour un jouet avec leur forme spéciale pourtant mes chiens vont même jusqu'à renifler sous les feuilles pour les manger, certains ne sont pas visibles pourtant ils les trouvent.

Et merci pour vos réponses rapides

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 28 juin 2016, 17:49

Merci pour la réponse c'est surprenant. Je n'ai jamais constaté ni entendu parler d' un tel comportement.
De quels chiens s'agit-il ?
D'autres membres de ce site auraient-ils des cas à signaler?
Merci.
André

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 28 juin 2016, 18:49

Suite a ce post , j'ai regardé sur le net et effectivement certains chiens mangent les champignons occasionnelement , je dis certains car notre ancien teckel les laissaient dans l'assiette après avoir pris bien soin de lêcher toute la sauce qui les recouvraient, et notre nouvel ami Loki , un teckel également m'a fait une frayeur ce printemps; j'avais du laisser tomber une morille en les nettoyant la veille et au petit déjeuner , je vois comme d'innombrable morceaux de carton au sol ?
Je me demande quel objet il a encore trouver à ronger et c'était une morille qu'il m'avait éxplosé facon puzzle mais il n'a pas du en manger !On a quand même surveillé pendant une journée car les morilles sont toxiques crues donc apparement il n'est pas mycophage. S'ils le sont , il faut donc faire très attention et leur dire carrement Non très clairement , quand on les prend sur le fait ......la russule verdoyante est inofensive mais il y a d'autres champinons vert qui sont hélas plus problématiques , apparement les intoxicatoins dues aux champignons pour les chiens , ça arrive ! rarement mais c'est possible . :ls:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

FireBird
Curieux(se)
Curieux(se)

Message par FireBird » 28 juin 2016, 18:58

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que ce sont deux chiens différents, un terrier et un chien de berger. Je ne les ai jamais vu manger de champignons auparavant, je surveillerai en tout cas. Merci pour vos conseils

Répondre