Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
thieum
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par thieum » 04 avr. 2018, 00:50

Les carolins sont quand même magnifiques!! :love:
Et la scène de pêche du cormoran hallucinante... shock shock shock
Pour le leurre planté dans le bec, pas cool pour lui :???: souhaitons que l'hameçon rouille vite et tombe, mais hélas les leurres sont souvent armés costauds avec des hameçons inox.
Cc très joli l'accenteur et effectivement beau portrait du moineau. ;)
Nic jolie la tourterelle et même conseil que seb vis à vis de l'espace laissé devant l'oiseau. ;)

De mon côté toujours pourri, j'ai repéré 7-8 sarcelles d'été ce sera un de mes prochains objectifs.
Ah si.... :lm: si tout va bien je vais tester l'affut flottant d'ici quelques semaines, un pote bricoleur (moi je suis un vrai manche en bricolage :lf: :lf: ) est en train de m'en faire un.
Du coup rien de bouleversant:

ImageDSC_7442-3 by mathieu thieum, sur Flickr
ImageDSC_7225-2 by mathieu thieum, sur Flickr
ImageDSC_5469-11 by mathieu thieum, sur Flickr

Et hop on pousse le d7100 dans ses derniers retranchement...ISO 5000!!!!!!! shock :lq: :lq:
Bon pour le format forum ça passe, bien que le grain et surtout les aberrations chromatiques soient déjà bien visibles, par contre faut pas trop agrandir...

Baston générale à la tombée de la nuit :happy: :
Image
Image
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 04 avr. 2018, 07:26

@thieum : je pense pas qu'il y ait un hameçon sur ce pseudo bouchon...enfin, je vois pas comment c'est foutu ! Le cormo a décollé, poursuivi par deux congénères, comme s'il venait de capturer le truc et que les deux autres l'avaient pris pour un poisson (ou une écrevisse) ! Il a plus l'air de le tenir dans le bec que d'y être accroché !
Un affût flottant !? Pour des lagunes où y'a 20cm de flotte !? :lm: L'autre soir, en attendant désespérément que mes grèbes s'approchent, je m'imaginais à plat ventre sur une planche en polystyrène, venant à leur rencontre... :smoke:
Sinon, sympa la série ! :love:
@Gentiane : non, rien de montrable pour la parade du grèbe ! La preuve :

Image

Un secouage de plumes :

Image

@Cc : dans qques années, y va vous rabattre les oreilles à la mode écolo, le chicouf ! :lf: En tout cas, sympa le cadeau...je n'ai même pas celui de Midi-Pyrénées !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 04 avr. 2018, 21:45

Ah oui, Seb, effectivement, pas de quoi tomber amoureux... scared

Thieum, je la trouve très élégante cette "baston générale" ! On dirait plutôt qu'ils sont en train de danser les flamands roses (et gris) ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 04 avr. 2018, 23:13

Seb j'ai bien peur que ce soit ce genre de leurre souple qu'il a dans le bec ton cormoran, effectivement il n'a pas l'air planté.

Image
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 04 avr. 2018, 23:35

Oui c'est ce genre de leurre.
Hélas je pense que l'hameçon est planté, il est dans la courbure de la queue du leurre pile au niveau du bec. scared
Enfin j'espère me tromper.
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 05 avr. 2018, 07:58

Ah ouais ! shock P'têt que comme pour les poissons, l'hameçon va rapidement se "dissoudre" !? Sinon, il va devoir s'habituer à la diète ! Je retourne régulièrement sur le site, j'essaierai de voir s'il est toujours harponné !
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 avr. 2018, 20:16

Rohhhhhhhhhhhhhhh Gentiane tu voulais la scène de leur "sauterie" :lol: :lol: :lol:
Sperbes ces grèbes Seb , j'adore leurs frimousses
Thieum beaux flamants, j'adore leur rixe, mais dis moi ils sont pas en manque de crevettes par là bas, je les trouve bien palots :???: :???: :???:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 avr. 2018, 22:17

Nic67 a écrit :Rohhhhhhhhhhhhhhh Gentiane tu voulais la scène de leur "sauterie" :lol: :lol: :lol:
Pas du tout, je voulais voir le cœur formé par leur tête à tête (une peu comme sur ces photos trouvées sur le net : http://www.pascale-menetrier-delalandre ... a117605222)...Que veux-tu, je suis une romantique ! :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 06 avr. 2018, 18:29

La prochaine sera mieux... :lf:

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 06 avr. 2018, 21:29

Oh oui ! :love: :love: :love: In love de celle-ci... La Huppe fasciée est donc de retour ! Quelle photo ! Vraiment trop trop belle ! :love: :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 06 avr. 2018, 22:33

Mes photos vont faire pâle figure à côté... scared

Encore pas grand chose à se mettre sous l'objectif le week-end de Pâques passé en partie en Ille-et-Vilaine chez mon frère, avec un temps plutôt médiocre...

Le dimanche après-midi, au moment où nous nous décidons à sortir, il se met à pleuvoir...

Et une Bergeronnette grise un peu courageuse et suffisamment gentille pour prendre la pause et me permettre quelques clichés...
Image

suivie d'un joli petit ruisseau verdoyant !
Image

Chassés par la pluie, nous écourtons la balade.

Le lendemain matin, avant l'arrivée de la pluie, petite sortie avec mon papa dans la Tourbière de Landemarais, située à quelques kilomètres de chez mon frère et repérée quelques jours plus tôt sur internet...
Image

Là encore, pas grand chose à observer ou du trop rapide : une passerelle traversait une partie du plan d'eau mais celle-ci était fermée jusqu'à fin avril pour ne pas gêner la nidification.
Quelques colverts (très loin)...
Image

Une jolie pinsonne qui chante...
Image

Dans ce petit cours d'eau...
Image

De discrètes fleurs blanches...
Image

... et puis aussi des Pézizes écarlates...
Image

... des ragondins...
Image

... et encore des petits oiseaux, un geai et un chevreuil beaucoup trop rapides !

Et pour finir (enfin c'était un peu avant d'arriver)...
Image

... en charmante compagnie !
Image

:lf:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 07 avr. 2018, 01:01

Seb,superbe :love: :love: :love:

Gentiane, j'adore la première de la tourbière :love: :love: :love:

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par Morillus42 » 07 avr. 2018, 08:54

Seb65, :love: :love: :love: :love: ta huppe est absolument magnifique toute déployée ainsi. (même mon mari est venu jeter un oeil et a dit ah ouiiiiiiiiii!).
Gentiane j'aime beaucoup ta bergeronnette sur son poteau rose.

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 07 avr. 2018, 09:45

Merci Nic, Gentiane et Morillus ! :happy: Prise un peu en contre-plongée, je pense que je peux l'avoir un peu plus à "l'horizontal", d'autant qu'elle niche chez un voisin, à 200 mètres, et qu'elle passe régulièrement au-dessus du jardin !
@Gentiane : sympathique reportage ! :love: Sais-tu les espèces qui nichent dans cette tourbière ?

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 07 avr. 2018, 11:33

Là, c'est déjà un peu mieux :

Image

Image

Répondre