Waow quelle lumière!!
Encore une super photo d'oiseau en vol.
Bon aller je raconte ma déconvenue d'hier....
Hier je décide d'aller faire un tour à mon affut guêpiers qui a plutôt bien marché lundi.
J'ai placé un autre perchoir au dessus du premier et il me tarde de voir si les oiseaux l'adoptent aussi.
J'arrive sur la pointe des pieds et de loin (50m env) je vois que mon nouveau perchoir est occupé par 2 guêpiers!!
Youpie!!
Et celui du dessous aussi, mais ce guêpier me semble bien gros...
En fait si il est si gros c'est que ce n'est pas un guêpier mais un splendide rollier.
Posé pile là où j'implore sa présence depuis 2 ans.
Je suis en transe

je me calme, je me planque et j'attends.
Au bout de 10 minutes il s'en va et je peux rejoindre mon affut.
Le session se passe (plutôt agréablement) et vers 20h je regarde mon tel pour voir le coup d'envoi de France/Belgique.
Quand je me retourne un gros piaf bleu est posé à 4m de moi, sur le perchoir parfait (encore mieux que celui d'avant) la lumière parfaite, un bokeh de fou, il commence à déployer ses ailes...
Il est magnifique, très bleu, le plus beau que je vois, et de loin.
Je ne suis pas calé sur le perchoir où il est posé du coup je déplace doucement l'objectif et l'oiseau se matérialise dans le viseur.
Je fais la mise au point, c'est splendide sauf que je suis à fond de zoom et que le rollier ne rentre pas dans le cadre.
Je dézoome, refais la mise au point me prépare à déclencher et paf....plus de Rollier....
Je suis fou, il était si près (4m max) si bien éclairé si beau, tout était parfait.
Je pense qu'il a vu le filet bouger quand j'ai dézommé, mais je n'en suis pas sûr.
Je réessaiera ce soir mais bon pas dit que la chance se représente.
Là ça faisait 2 ans que j'attendais...