Mille mercis pour ton gentil commentaire Seb et les précisions qui me manquaient !
Pour les identifications, je me sers encore beaucoup du guide ornitho qui m'est d'une aide précieuse.
Concernant la dernière photo du Balbuzard, il s'agit de la même que la dernière de la série précédente mais recadrée différemment. Peut-être un jour, aurais-je la chance de le voir pêcher... de là à le photographier en pleine pêche et à réussir la photo, je te laisse l'honneur de réaliser l'exploit !
Allez, tout de suite la suite (en espérant que tu auras le temps d'y jeter un œil avant le grand départ)...
Le lundi 10 septembre, je suis allée me balader sur la plage à marée basse...
L'étoile de mer échouée dans une flaque et que j'espère avoir "sauvée" en la rejetant à la mer...
Et puis, déjeuner au restaurant et l'après-midi balade aux Sables d'Olonne avec une petite visite de l’île Penotte, un petit quartier dont les façades des maisons ont été décorées avec des coquillages (un petit aperçu mais j'ai dû photographier presque toutes les fresques tellement c'était joli)...
Dans le thème...
Mardi 11 septembre, nous sommes allés à Noirmoutier, au Polder de Sébastopol, une réserve naturelle toute proche du passage du Gois.
Foulque macroule...
Mes premiers Grèbes castagneux...
Encore un Grand gravelot...
En duo avec un Bécasseau variable...
Vues d'ensemble (Aigrettes garzettes et Avocettes élégantes pour le première - Avocettes élégantes et Héron cendré pour la seconde)...
Encore une Cisticole des joncs...
Ce jour-là nous avons rencontré deux dames qui observaient les oiseaux avec une longue-vue et nous avons pu observer grâce à elles Barges à queue noire (trop loin pour être photographiées), Bécasseaux variables et Grands gravelots. Elles nous ont indiqué qu'il fallait revenir fin mai début-juin car l'endroit était extrêmement fréquenté par les oiseaux pour la nidification. C'est noté dans ma petite tête... reste plus qu'à se rendre disponible pour un petit séjour vendéen !